Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Je cherche une bonne méthode de piano (interactive?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche une bonne méthode de piano (interactive?)

n°270865
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 21-05-2002 à 08:42:00  profilanswer
 

:hello: ,
 
Ca touche de loin le sujet du forum mais je me disait que peut-être certains d'entre vous auraient de bon conseils. Le public serait peut être plus musicalement éveillé que sur blabla...
 
Je cherche une méthode pour apprendre le piano (réellement je va m'y mettre j'en ai marre de jouer à 4 doigts), je cherche une méthode moderne [à la limite si ils ont un programme qui surveillent via MIDI ce que tu fais sur ton synthé( j'ai un Roland JV1000) c mieux], pas chiante, interessante, et tout et tout . J'éspère pouvoir travailler +- 15 min par jour.
 
Mon but est d'atteindre un niveau "normal" (pas concour reine elisabeth) mais qui me permettent de jouer à deux main (sans tricher avec le séquenceur) la plupart des trucs classqiue (Elthon John , etc...).
 
Le tout bien entendu en français  :D
Merci de tout conseil de livre, URL, Cd , etc...
 
Ps: je sais que le top c prendre des cours à domicile mais vu le temps que me bouffe mon job (sisi) , ben , je peux pas dire que tous les X , je serai libre de tel heure à tel heure...  :(

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 08:42:00  profilanswer
 

n°270968
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 21-05-2002 à 12:34:52  profilanswer
 

Ben personne joue du piano ou du synthé ? Allei petit  [:tomilou] de midi. Soyez pas timide  [:alph-one]  [:nokbilong]

n°270972
cybermatos
Posté le 21-05-2002 à 12:41:26  profilanswer
 

UP!!
ça m'interesse aussi!! surtout une methode pour apprendre le solfege!!

n°270974
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-05-2002 à 12:43:39  profilanswer
 

cybermatos a écrit a écrit :

UP!!
ça m'interesse aussi!! surtout une methode pour apprendre le solfege!!  




Moi aussi.
J'ai po pu prendre de cours de chant paske pas de notion de solfège  :(  
Et pi j'étais pas disponible la soirée où ils donnent les cours de solfège  :(


---------------
Retraité de discussions
n°271149
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 21-05-2002 à 16:26:05  profilanswer
 

:??: tjr personne qui joue du piano (ou synthé) pour recommander un bon livre , Cd, methode , site .. etc...  
 
Siouplait .
 
(petit up de l'aprem  [:tomilou] )

n°271251
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 21-05-2002 à 19:18:32  profilanswer
 

bon alors last up du soir et puis si pas de réponse ... ben j'éspère que je tomberai sur un mexc serieux à la fnac :(

n°271252
Murphy
Posté le 21-05-2002 à 19:25:45  profilanswer
 

ma méthode de toujours pour le piano : quelques bases de solfège et tout le reste avec mon oreille [:bou_le_loup]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°271253
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 21-05-2002 à 19:27:30  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

ma méthode de toujours pour le piano : quelques bases de solfège et tout le reste avec mon oreille [:bou_le_loup]  




 
Et tu sais lire toutes les partoches et jouer avec tes dix doigts .. joli .. Moi en fait ta méthode c'était la mienne , mais je depasse pas le cap des 4 doigts à droite et un à gauche ...  :(

n°271258
Murphy
Posté le 21-05-2002 à 19:43:26  profilanswer
 

AztechXX a écrit a écrit :

 
 
Et tu sais lire toutes les partoches et jouer avec tes dix doigts .. joli .. Moi en fait ta méthode c'était la mienne , mais je depasse pas le cap des 4 doigts à droite et un à gauche ...  :(  




 
 :non: je déteste les partoche, je sais meme pas si je serais capable d'en déchiffrer encore une aujourd'hui :D
une grille d'accord à la limite ca peut servir :)
sinon oui, je joue avec 10 doigts :D
 
tu as des bases de solfège ?


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°271260
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 21-05-2002 à 19:45:44  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
 :non: je déteste les partoche, je sais meme pas si je serais capable d'en déchiffrer encore une aujourd'hui :D
une grille d'accord à la limite ca peut servir :)
sinon oui, je joue avec 10 doigts :D
 
tu as des bases de solfège ?  




 
bof , non ma mother m'avait expliké qq truc à l'époque (quand j'étais plus jeune  :D )mais on peut dire que j'ai rien . Je sais lire une partoche à la vitesse d'une tortue équipée d'un saccado de 10 kilos :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 19:45:44  profilanswer
 

n°1637509
Noahm
Posté le 03-03-2010 à 15:08:57  profilanswer
 

AztechXX a écrit :

:hello: hello,une trés bonne méthode sur internet pas trop chère avec vidéos! est  "AU coeur du piano", elle est très claire, ludique et très complète...  A conseiller !
 
Ca touche de loin le sujet du forum mais je me disait que peut-être certains d'entre vous auraient de bon conseils. Le public serait peut être plus musicalement éveillé que sur blabla...
 
Je cherche une méthode pour apprendre le piano (réellement je va m'y mettre j'en ai marre de jouer à 4 doigts), je cherche une méthode moderne [à la limite si ils ont un programme qui surveillent via MIDI ce que tu fais sur ton synthé( j'ai un Roland JV1000) c mieux], pas chiante, interessante, et tout et tout . J'éspère pouvoir travailler +- 15 min par jour.
 
Mon but est d'atteindre un niveau "normal" (pas concour reine elisabeth) mais qui me permettent de jouer à deux main (sans tricher avec le séquenceur) la plupart des trucs classqiue (Elthon John , etc...).
 
Le tout bien entendu en français  :D
Merci de tout conseil de livre, URL, Cd , etc...
 
Ps: je sais que le top c prendre des cours à domicile mais vu le temps que me bouffe mon job (sisi) , ben , je peux pas dire que tous les X , je serai libre de tel heure à tel heure...  :(


n°1637575
cirius
Je m'outre :o
Posté le 03-03-2010 à 17:30:17  profilanswer
 

Désolé de vous coupez dans vos élans mais ce n'est pas la bonne section. Essayez sur discu après avoir recherchez si un topic similaire n'existe pas déjà.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Je cherche une bonne méthode de piano (interactive?)

 

Sujets relatifs
Hoontech DSP2000 : bonne affaire ?Vieil ampli cherche enceintes
je cherche un pack de filtres pour VDUBcherche logiciel pour montage vidéo urgent
cherche logiciel pour montage vidéo urgentFaire une DVD / DivX Box avec un Shuttle SS40 : bonne idée ?
[cherche] Logiciel pour rassembler 2 fichiers videosje cherche les derniers drivers avant la V5.1 de STUDIO PCTV RVE
je cherche (eh oui) un driver ASIO et je ne le trouve pas (eh non)cherche qq'un possedant Agfa e-photo CL18
Plus de sujets relatifs à : Je cherche une bonne méthode de piano (interactive?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR