Wattoo
C'est d'une part utiliser en compression MPEG1 la methode X-VCD que je donne sur ma page.
Mais dans ton cas je recommande de passer auparavant par virtualDub, de filtrer l'image, puis d'utiliser VirtualDub en frameserver pour chainer Vdub et TMPGenc.
Pour utiliser le frameserv, il te faut le plug-in avisynth de TMPGenc, il faut aussi activer le mode proxy de VirtualDub.
Je te recommande alors de faire toutes les operations sur les images (resize, filtre a parasites) avec virtualDub, et d'envoyer les images pretes a être compressées sous TMPGenc, en mettant 1:1 et 1:1 (fit to frame) dans les rapports d'entrées et sorties. Pour le son tu peut soit le fournir avec le frameserv de virtualDub, soit si tu a le fichier a part le prendre ensuite sous TMPGenc.
ATTENTION ! VirtualDub ne sait ouvrir que du MPEG-1, pas du MPEG-2. De toute façon, j'ai dit dans ma page que le MPEG1 est meilleur que le 2 à bitrate moyen ou faible, donc il vaut mieux l'utiliser (d'autant que ca chargera moins ton proco).
Voila !
Icedrix : en faisant une capture par une carte du style DC10/AIW/PCTV ? Si tu as une desync regulière dès le début, tu peut utiliser l'option "Audio Skew" dans l'interleaving du menu Audio de virtualDub. Je suis actuellement en train de bosser sur une traduc, mais j'ai été interrompu par des partielles, et par mon petit frere qui a fait tomber mon UC, ce qui a niké ma carte son, et fait sorti mes disques de leur emplacement (mais qui sont nikels, ouf !).
--Message édité par Slyde--
---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.