Petite question naïve mais c voulue... Quelles sont les différences entre une carte son vieillotte (dans le genre une Sound Blaster 16 en ISA que j'ai acheté il y a 10 ans plus de 1000F pour monter sur mon DX33...) et ce que l'on fait maintenant dans le genre Sound Blaster 5.1 ? Je ne parle pas de la gestion des effets genre 5.1, Surround, EAX,... mais au niveau qualité du son, occupation processeur,...
En fait, pour tout vous dire, j'ai donc tjs sur mon ordi ma vieille carte son qui fonctionne sans pb, mais qui commence qd même à avoir de l'age ! J'envisageais donc d'en acheter une nouvelle, mais sans acheter le kit d'enceinte 5.1, qui viendra après avec la chaine Hifi (qd je serais grand et riche , pour l'instant ça restera le branchement sur ma chaine Hifi mais avec seulement 2 hauts-parleur), donc ma question était savoir si pour mon utilisation (un peu de jeux, lecture Mp3 et retouche audio (en particulier travail ss Sound Forge pour récupération de mauvais enregistrements)), j'allais sentir/entendre une différence ou si cela ne sert quasiment à rien sans le kit d'enceintes et il vaut mieux que j'attende de tout acheter en même temps (surtout que les prochaines Sound Blaster ne devrait pas tarder...) ?
Donc voilà, j'espère que vous aurez le courage et les connaissances pour me répondre. Merci d'avance !