Au passage voici ma petite critique de l'album :
Je viens de m'HT l'album. Déjà bon point à la FNAC, en plus de le proposer à un prix résonable pour une fois (14? tout rond) on as droit à un CD Bonus de 3 titres... Bref c good.
Côté son, les habitués de Demon seront pas à la rue car on retrouve toutes les sonoritées très cool et calmes de l'album Midnight funk sorti l'an dernier (mais si, vous savez le "You are my high" ). La chanson "Long island" semble même reprendre le même beat...
Mais outre le son de Demon, on as la petite patte magique de Alex Gopher qui s'en melle et qui nous produit des sons magnifiques... Ainsi le son de l'Acid box de Roland, la mythique TB-303 se retrouve dans "Be as one" et "Keep on dancing (last man standing)". Rhaaa que du bonheur ! On as également toute l'ambience Funky très chère aux oreilles d'Alex Gopher sans oublier les sons plus chill comme on les avais déjà dans son "The child" ou "Quiet storm" dans ses précédentes productions.
Les amateurs de Etienne de Crécy seront pas perdu non plus puisque il les as sinon aidé, inspiré fortement sur certaines sonnorité Sans oublier qu'il as fait un mix de "Use me" mais j'en parle plus bas.
Au final on as un album très homogène, bien digne des deux personnes à l'origine du projet. Un son très dou, qui passera sans problèmes en musique d'ambiance de tout bon diner dans les lieu branché ou @home.
Côté dancefloor on n'est pas en reste non plus même si il faut se tourner vers les maxi pour avoir les meilleures versions des titres pour dancer (quoi que le "Keep on dancing (last man standing)" passerais bien ). En tout cas la version de "Fantastic plastic machine city lights" de "Use me" est GEANTE et je défie qui que ce soit de rester coller le cul à sa chaise en entendant ça Etienne de Crécy as lui aussi mis là main à la pate du mix puisque une mix de "Use Me" est de lui, mix de très bonne facture également, il ne peut s'empécher de rajouter sa "Touch" avec un son un peu plus "sourd" mais une ambiance plus exotique du coup, surtout grâce au beat qui ressemble à un son de noix de coco
Côté du CD bonus, on retrouve un mix de "Use me" par "Kluster". Mix très agréable à écouter. Les deux autres titres (Uptown et Fasterminded) sont beaucoup plus funky et sont très certainement de l'initiative d'Alex Gopher. On retrouve en effet les rythmes qui ont fait son syccès, tel que dans le fameux "Party people" ou encore "With U"...
Bref c'est un album que je recommande CHAUDEMENT aux amateurs du genre, dans pure veine de la scene House-ambiant, un album de qualité !
(en attendant le plus estival Africanism 2, dépéchez vous les mecs !!!!!)
---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com