|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : acquisition de sons de grattes bien saturées: comment faire ?? |
SamirKeRHoZeD | voilà je voudrais savoir quel matos il faut et les configs à faire pr obtenir des prises de sons de grattes saturées (fear factory...) très nettes.
|
Publicité | Posté le 19-12-2001 à 00:32:54 |
nasdak | ben si ta un bon préam oui
|
En_Sabah_Nur お前はもう死んでいる |
si t as un bon préamp, tu peut avoir kelkes chose de correct de suite...sinon, fô traiter derrière...
--------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
pk...fôdra k on m explike...
pbois | Pour faire une bonne prise de son, le mieux c est plusieurs micros. Un devant le HP, positionné de maniere a avoir quelque chose de tranchant et net, ensuite un derriere le HP pour avoir des belles basses, et un autre en ambiance dans ta piece. Bon c est assez compliqué a placer correctement mais ca vaut le coup. Sinon avec les derniers multieffets "simulateurs d'ampli" c est bien pratique pour s amuser, et se simplifier la vie. |
Publicité | Posté le 19-12-2001 à 20:00:14 |
LexTuhor | Un peu pareil mais en plus précis (je sais un peu de quoi je parle... )
|
SamirKeRHoZeD |
|
LexTuhor | Ben dans l'idéal, il te faut de très très bons micros (au moins un si tu choisis la soluce micro + sortie ampli --> table, sinon un très bon couple en plus).
|
En_Sabah_Nur お前はもう死んでいる | j eveut bien tte croire k il aura un bon son à ce prix... --------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
SamirKeRHoZeD | ok merci bcp pr tous ces renseignements
|
SamirKeRHoZeD |
|
pbois | tu peux aussi utiliser de bons vieux SM57 pour ta prise de son (700fr le mic environ). Ce sont d excelents micros pour la prise de son de guitares. |
GlobalField |
--------------- Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
SamirKeRHoZeD |
|
LexTuhor |
|
SamirKeRHoZeD | on va étudier tout ça |
CoucheCulote ToUt eSt reLatiF les AmiS | Pfff pour la guitare qui nous intéresse ici tu peux faire des miracles avec un seul Sm57 ( si j'ai bien compris il s'agit de guitare très saturée hehehe ).
|
SamirKeRHoZeD | merci pr tes précisions, CoucheCulote
|
blues10 | La on entends tout et n'importe quoi ...
--------------- Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ... |
SamirKeRHoZeD | ben si tu penses que l'audiowerk suffit pas, dis moi ce qu'il faut alors prendre ? |
SamirKeRHoZeD |
|
pbois |
|
LexTuhor | L'audiowerk est une carte plus que correcte... Le mossier veut pas reconnaitre (comme beaucoup de monde d'ailleurs) que la chose la plus importante c les micros... |
SamirKeRHoZeD |
|
blues10 | Ooops je me suis éloigné trop longtemps de mon clavier moi ...
LexTuhor | Oh, loin de moi l'idée de vouloir dénigrer qui que ce soit... |
blues10 | Yep
SamirKeRHoZeD | blues10, il a l'air pas mal ton album, style rock des 60's |
blues10 | T'es allé sur le site? cooool...
le gars, cai un mec ki s enregistre pépère chez lui dans sa chambre, avec un total de matos avoisinant 5000balles(ss le pc évidemment)
blues10 | HiHiHi, bonne réponse en ce qui concerne le prix du matos ...
c clair ke c pas top..mais après kelkes égalisations, j obtiens en général un son correct vu le matos utilisé...
SamirKeRHoZeD |
|
blues10 | Arf, l'éternel débat ...français/anglais ...
blues10 | En_Sabah_Nur => désolé je ne suis pas trop le matos guitare de ce type. j'ai juste un bon ampli à lampes et une strat ...En pédale par contre j'ai une NY TECH XXL pour faire un peu hurler les lampes sur scène, ca marche très bien Y'a notemment un potard pour faire resortir les harmoniques paires ou impaires, au choix ...
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
quelle carte choisir pour avoir un port Firewire d'acquisition numeric | Le DTS, vous pensez que c'est... (svp: bien lire tout le post!!!) |
acquisition vidéo (analogique) et montage, quel matériel ? | Firewire / Acquisition Vidéo Numérique , que choisir ? ? ? |
audigy player et acquisition DV par le port SB1394 | [Demande de Conseils] Acquisition d'un camescope numérique |
Truc trés bizzare avec le sons, lisez plize................. | casque ecouteur : lesquels sont bien?? |
ceux qui ont des cartes sons phillips? | Acquisition mpeg1 ou svcd |
Plus de sujets relatifs à : acquisition de sons de grattes bien saturées: comment faire ?? |