|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : AC3 > WAV > MP3 : je garde les 6 channels ??? |
Publicité | Posté le 05-12-2001 à 15:01:40 |
Bruce Music 4 your ears! |
pef | ben voila au moins c clair, merci Bruce |
ricou Rien a dire... | et en plus si tu veux du 6 piste en mp3 ca prendra plus de place que l'ac3 original donc pas d'interet... |
pef | merci pour ces precisions |
Gabriel Bouvigne | Toute petite précision: le mp3 compresse plus que l'ac3, alors ça prendrait moins de place en mp3. Mais bon, comme il n'y a pas d'encodeur disponible publiquement... |
antipublic | pour bruce:
--------------- Si vous etes cons... je vous le dirais! |
Publicité | Posté le 07-12-2001 à 14:39:48 |
Gabriel Bouvigne | Tu as un example de player/décodeur gérant le multicanal? |
antipublic | wmp par exemple.
chkevchkoutte | il a encore frappé ici LOL un vrai serial posteur lol |
Gabriel Bouvigne | Tu veux dire que wmp gère le mp3 multicanal alors qu'il affiche meme pas le temps correct d'un simple mp3 vbr? |
antipublic | oui.
mphilamp ForwWweever! |
|
Gabriel Bouvigne | Ben je viens d'essayer avec le wmp de win2k, il ne décode que 2 canaux sur mon mp3 multicanaux. |
Nizza | J'ai bien peur de ne pas me coucher moins con... |
Gabriel Bouvigne | Alors? Qqun est arrivé à sortir plus de 2 canaux avec un player? |
Bruce Music 4 your ears! | Mouais, ça fait plusieurs soirs et tj rien...
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
SatiriK-2-Le-Retour |
|
SatiriK-2-Le-Retour | ya pas qu'rippack et dvdripp dans la vie !!
|
Bruce Music 4 your ears! |
Gabriel Bouvigne | Ben trouver des mp3 multicanaux c'est pas le problème. Le problème c'est tout d'abord d'avoir un décodeur, puis ensuite un encodeur. |
HAL Pas un jour sans un but |
|
Slyde Lizard of the Coast | Y avais le filtre Dsound3D qui permettait la lecture de deux streams MP3 simultanément et en 3D.
[edtdd]--Message édité par slyde--[/edtdd] --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Quelques précisions : En stéréo, le MP3 garde bien l'information de phase (matriçage) ce qui permet d'avoir un son en surroud, voire en surround discrete. Il suffit juste d'avoir son PC relié à un ampli A/V Dolby Digital en analogique ou en numérique et le circuit de dématriçage (uniquement) de l'ampli fera le reste. Il balancera la son sur les bons canaux. Pour info, le surroud assure un compatibilté descendante avec la simple stéréophonie... C'est cette technique qui a été utilisé en grand epartie par Microsoft avec la version 9 de leur WMA. --------------- Christophe Fantoni |
cidou Euh... | donc si on fait un divx à partir d'une piste dolby digital (5.1) on conserve bien le codage prologic grace à la stéréo ? Les informations surround sont conservées lors du downmix ? si oui sous quel format mp3 ou wma ? les deux ?
|
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Perso, je ne connais pas le rippack de bruce. (désolé bruce) Je me fis surtout aux algorithmes utilisés dans les programmes. Par ex, je sais que ac3dec (la routine la plus utilisé : dans flask par ex), le downmix n'est pas correct. Au final, on n'a que de la simple stéreophonie. Par contre, il semblerait qu'avec Azid, le résultat soit plus "correct". Compte 64Kbps par canaux sinon ce n'est même pas la peine de vouloir faire du surround (128 kbps stéréo, 192 Kbps surround, 224 Kbps surround discrete, etc) tires-en tes propres conclusions avec le WMA. Perso, je te conseillerais plutot le MP3... --------------- Christophe Fantoni |
cidou Euh... | qu'entends tu par surround et surround discrete ?
[edtdd]--Message édité par cidou--[/edtdd] |
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Faudrait faire un cours sur le son surround mais je vais essayé de résumer : --------------- Christophe Fantoni |
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | Faudrait faire un cours sur le son surround mais je vais essayé de résumer : --------------- Christophe Fantoni |
cidou Euh... | Oki maintenant je comprend mieux ce que tu entends par discrete.
|
Bruce Music 4 your ears! | Le Rippack utilise azid pour décoder l'AC3...
Christophe Fantoni Dormir ? Pour quoi faire ? | D'après Dolby, il faut au minimum 64 Kbps par canal pour restituer au mieux un matriçage surround, soit 192 Kbps (64*3) pour du Surround "classique" et 224 Kbps (64*4) pour du surround discrete. Bruce a un peu raison... A des taux aussi elevé, il vaut mieux rester en AC3. Par contre, le MP3 est excellent pour la stéréo (car généralement encodé en 192 ou en 224 Kbps en AC3 = perte de place inutile) Cependnat, le MP3 est d'une très grande universalité. C'est ce qui en fait sa force. C'est toi qui voit... --------------- Christophe Fantoni |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comparatif Lecteurs MP3 !!! merchi :) | cherche soft : Vobs -> AC3 |
Qualité sonore des MP3 | Quels sites comparent et notent les lecteurs DD/CD MP3 ? |
Comment integrer 2 bandes son MP3 quand elle sont en ABR dans NANDUB ? | CREER UN CD AUDIO EN DOLBY DIGITAL AC3 ? |
MP3 : peut on changer de disque dur sur les archos jukebox 6go? | MP3 CREATIVE Digital Audio Player vs ARCHOS Jukebox 6000 |
Decodeur AC3 de la MSI K7N 420 Pro | MP3 avec une basse fe ouf |
Plus de sujets relatifs à : AC3 > WAV > MP3 : je garde les 6 channels ??? |