|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vidéo impossible à désentrelacer |
Publicité | Posté le 30-08-2014 à 22:46:04 |
arnuche | Vu qu'une source 8mm est par définition progressive, elle ne devrait pas être entrelacée, donc le problème peut venir d'une différence de framerate entre le film 8mm et la caméra qui l'a filmé qui dédouble certains champs.
Message édité par arnuche le 30-08-2014 à 23:06:53 |
menfroy | Bonjour,
|
menfroy | Juste une chose, si tu pouvais te fendre de l'url du forum doom9 car il y a plusieurs sites avec ce même nom. Merci. |
arnuche | C'est un forum en anglais ;
|
arnuche |
|
Daphne kernel panic | Ça va sûrement paraître bête mais ce serait pas une histoire d'inversion à un moment dans les trames paires et impaires ? |
Publicité | Posté le 04-09-2014 à 15:04:59 |
arnuche | Non, l'ordre est bon (tu peux le voir avec avisynth), ce sont des champs mélangés, c'est typique de la numérisation de films 8 mm faite par une caméra qui ne filme pas dans le même framerate. |
Daphne kernel panic | D'acc |
TagadaFraiz | C'est le blending qui t'embête ? Est-ce que tu as essayé un simple bobbing + deblend ? Un truc tout bête du genre :
Message édité par TagadaFraiz le 07-09-2014 à 00:52:22 |
arnuche | Déjà quelques réponses, le script est amélioré mais pas encore parfait ;
Message édité par arnuche le 07-09-2014 à 23:13:27 |
arnuche | En fait le framerate obtenu après la ligne tdecimate est de 17.1512 fps, donc pour moi une solution s'impose ; multiplier ça par 3 via interframe qui fait une bonne interpolation, on arrive aux alentours de 50 fps. Il faut le faire comme ça pour simplifier les calculs;
|
menfroy | Bonjour.
|
menfroy | Les films n'ont peut être pas été numérisés avec le framerate nominal. C'est la vitesse du film lors de la numérisation qui compte et là je n'ai pas l'information. Donc 17.1512 est possible. |
arnuche | Clique sur le lien wikipedia que j'ai donné, le 8mm c'est 16 fps.
|
menfroy | D'accord c'est du 16 fps. J'étais petit à l'époque et j'avais retenu 24 fps. Ou alors c'est mon père qui m'a induit en erreur.
|
arnuche | De rien, c'est avec plaisir
|
arnuche | Y'en a du monde ici Message édité par arnuche le 10-09-2014 à 11:58:14 |
menfroy | J'ai une erreur à la 1ère ligne du script : |
menfroy | Je viens de regarder les 2 exemples à 18 et 50 fps. C'est impressionnant car je débarque complètement et j'ignorais qu'il existait des outils aussi puissant. |
arnuche | Les artefacts sont inévitables avec l'interpolation, notamment sur les bords et spécialement quand il y a un mouvement de caméra puisqu'il faut inventer des choses qui n'ont pas été filmées : si tu bouges vers la gauche, il y a aura des nouvelles informations sur le côté gauche de l'image par rapport à l'image précédente.
Message édité par arnuche le 10-09-2014 à 23:01:11 |
menfroy | C'est bon ça fonctionne. C'était bien le codec qui me manquait.
|
arnuche |
Message édité par arnuche le 11-09-2014 à 23:46:39 |
menfroy | Bonjour.
|
arnuche |
Message édité par arnuche le 14-09-2014 à 14:52:11 |
arnuche | Je crois qu'il y a un détail que j'avais oublié de signaler concernant l'encodage mpeg-2 et l'astuce DGPulldown pour lire du 16.667 fps en 25 : il faut que la taille de GOP ne dépasse pas 10 puisqu'après passage par DGPulldown, ce ne sera plus du 25 mais du 16.667 fps (avec un flag pour être lu à 25 sans changement de vitesse), ce qui signifie que non seulement le bitrate va baisser mais les GOP vont être étirés sur une plus longue durée, et il faut que le GOP en PAL ne dépasse pas 15 après passage de la vidéo par DGPulldown.
Message édité par arnuche le 15-09-2014 à 12:16:28 |
menfroy | D'accord.
|
menfroy | J'ai oublié de manifester : |
arnuche | Hello !
Message édité par arnuche le 30-03-2016 à 10:32:38 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment lire une vidéo sur PC en 60fps ? (fluide) | Extraction vidéo |
Stries blanches vidéo projecteur | cabe video rca |
Rendre une video plus net | Conversion vidéo H.264: Bitrate vidéo HD (kbps) |
Impossible de graver un CD-R pour ma chaîne HiFi | pas de son avec bose soudlink 3 et nouveau pc en BT |
Format vidéo MKV étirée avec lecteur Blu-ray | Video .mkv avec multi sous-titres |
Plus de sujets relatifs à : Vidéo impossible à désentrelacer |