Les packs sont souvent fondés sur les FFDshow et y ajoutent d'autres composants, ainsi qu'un panneau d'installation/gestion/désinstallation/...
Leur problème est que les versions des composants qu'ils incluent ne sont souvent pas à jour (c'est tout à fait normal vu la cadence de mise à jour des FFDshow), ainsi le pack le plus léger que je connaisse, le CCCP (v2008-01-24) n'est pas à jour sur VSFilter et bien sûr FFDshow (et je crois Haali Splitter), son seul avantage est son panneau de configuration plus clair que celui des FFDshow.
C'est pour cette raison que je pense qu'il vaut mieux installer les composants dont on a besoin un par un, ainsi j'ai mis uniquement les FFDshow (j'ai choisi arbitrairement les Builds XXL), Haali Splitter et VSFilter.
(J'ai aussi les "vrais" QuickTime et DivX, mais ça, il ne faut pas le dire. )
Je n'y ai ajouté que MPC (et VLC, "au cas où" ), et ainsi on peut (presque) tout lire avec WMP ou MPC, VLC restant en embuscade (surtout pour l'audio où je le trouve en retrait par rapport aux deux autres cités).
Comme ça, si une nouvelle version d'un de ces composants sort, il est plus simple de la mettre à jour individuellement, c'est particulièrement utile pour les FFDshow (qui se désinstallent et se réinstallent fort proprement).
J'ai quelques autres codecs (XviD, Lame, ...) mais ça, c'est pour l'encodage, non en rapport avec le sujet.
Edit: un exemple, toujours avec le CCCP (dernière version stable disponible), où l'on voit bien que les versions des composants ne sont pas à jour :
La solution "VLC tout seul" a par contre de l'intérêt si on ne veut pas "charger le bourricot", comme par exemple sur un portable de boulot, mais ce n'est pas ma préférée.
Message édité par BonjourChezVous le 26-05-2008 à 08:58:55