|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression |
Monsieur A | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Monsieur A le 13-12-2011 à 10:59:08 --------------- Ma galerie perso |
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 10:50:39 |
Fulltork | Peux être que tu peux nous en dire plus sur ton caméscope. Les différentes sorties (USB, Firewire, s-vidéo...), et le support d'enregistrement (cassette mini-dv, disque dur, DVD, carte mémoire).
|
Monsieur A |
Message édité par Monsieur A le 13-12-2011 à 11:31:06 --------------- Ma galerie perso |
Emelyss | Bonjour!
Message édité par Emelyss le 19-12-2011 à 11:20:49 |
Emelyss | Merci doy pour ces renseignements, ça m'a effectivement bien éclairé! |
Monsieur A |
Emelyss | Bonjour!
|
aerandir54 Blob_Problemo |
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2011 à 10:57:02
|
Publicité | Posté le 22-12-2011 à 10:57:02 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2011 à 11:00:27
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 11:00:39 |
Emelyss | Ok
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2011 à 09:52:01 |
aerandir54 Blob_Problemo |
|
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2011 à 10:30:52
|
kryptos Smokin' |
Donc si perte il ya c'est éventuellment du coté des débits qu'il faut regarder. Les formats d'encodage s'adaptent et suivent les technologies. Les Canon récentes type xf301 encodent en 50mb/s et sortent du .mxf un peu plus chiant que les .mts des avchd Sony qui encodent eux en 25mb/s Perso au final je fini sur du bluray fullhd avec une NX5e, ce qui n'aurait pas été possible avec une Z5 qui est la même camera sans hd avec un enregistreur DVCAM... Nan faut vraiment plus se prendre la tête avec les k7 dvcam, c'est fini. les bandes ne vont bientôt plus servir qu'à la sauvegarde des masters et la diff broadcast Message cité 1 fois Message édité par kryptos le 28-12-2011 à 14:39:02 --------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2011 à 15:03:26
|
donim |
|
Guigui |
Pour sortir le flux numerique, il te faut connecter ton camescope a un PC en FireWire / IEEE 1394, et disposer d'un logiciel de capture de ce flux. Ca semble un peu complique de nos jours, et je ne suis plus trop cette actualite. Pour le physique : si ton PC a un port pcmcia il existe des cartes FireWire/pcmcia pas trop chere, sinon peut etre une chaine USB -> pcmcia/express -> FireWire mais la je ne garanti rien, verifier avec google. Pour le soft : a priori les petits soft de capture leger ne marchent pas sous 7, donc il te faudra un logiciel commercial si tu es sous 7. A verifier aussi. Si tu arrive a tes fins, je te conseille de stocker tes rush numeriques correctement sur un support plus pérène, car lire des K7 et recuperer les flux deviens probematique.... Message édité par Guigui le 04-12-2013 à 16:35:40 |
Besoule NiCo.Hs | --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
ClokeStone |
Message édité par ClokeStone le 21-06-2014 à 21:16:27 |
Besoule NiCo.Hs | Merci ClokeStone,
--------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
ClokeStone |
|
Besoule NiCo.Hs | En effet, j'ai pas trouvé moins cher. Mais j'importe une vidéo ou deux par an donc ça ira très bien --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
ClokeStone |
|
Jay Kay | Petit drap ici suite à la récupération d'un cam Samsung miniDV. C'est loin de valoir les standards actuels qu'on retrouve avec une simple go-pro, mais pour des vidéos de familles et autres petits montage sympa, ça suffira mille fois, et c'est nettement plus user friendly / waf compatible Faut que je re-check dans mon PC, mais a priori, j'ai le cas inverse de toi besoule : front-pannel avec port ieee (Corsair Carbide 500R), mais de mémoire, pas de port sur la CM (je vais vérifier, mais il me semble bien avoir laisser pendre le fil au montage ^^ ) Donc existe-t-il l'inverse ? à savoir une carte pci-e sans prises à l'arrière, mais avec un simple port interne ? Où je ne trouverais pas moins cher qu'une carte qui a les deux ? Sinon, si je prends celle-ci : http://www.amazon.fr/CARTE-FIREWIR [...] -fr-111-21 (celle donnée par besoule), existe-t-il des adaptateurs ieee externe vers ieee interne ? (histoire de connecter ma prise front-pannel ? ) Concernant l’acquisition, une idée du meilleur soft w8/w8.1 compatible ? (je bosse sous première ensuite) Merci à tous edit : étant néophyte dans le domaine, combien de temps prend le transfert d'une cassette de 60min vers le pc ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-05-2015 à 08:58:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
ClokeStone |
|
Jay Kay | Yop Le problème c'est qu'elles ont toutes un port externe à l'intérieur, mais de mémoire, c'est de la broche "x pin" sur mon front-pannel. De toute façon, c'est commandé, j'ai pris le moins cher, si jamais je veux un accès front-pannel, je pourrais toujours y réfléchir plus tard. Ok, ben impec si première gère ça Après, j'ai p-e intérêt à encoder mes rushs si je veux les conserver. Dans quel cas, je ferais sans doute mieux de les importer avec un logiciel en amont, quitte à les encoder avant le passage sous première même, pour gagner en stockage... Pour le temps d'acquisition, c'est bien ce que je craignais... Ca fait "has been" comparé aux produits contemporain ^^ (mais je vais pas me plaindre, c'est de la récup gratos Merci Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-05-2015 à 11:44:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
ClokeStone |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ? | Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ? |
Problème d'acquisition | Help compression MPEG 2 |
Acquisition avec Première 6 | bon logiciel de montage |
Acquisition | Newbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe |
pb acquisition en fat 32 | Montage vidéo directement en divx mp3 ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression |