Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Tomik unique: Copie DVD, reauthoring, recompression, logiciels...

n°502726
Romf
Posté le 28-08-2003 à 00:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CyberCouf a écrit :

ouais c'est sur!, moi je me suis meme pas encore servit de mon unique DVD+RW (verbatim)  :D  
sinon en fait pour le "re-author" on peut donc le faire en copier/coller ou glisser/deposer des elements de la premiere fenetre, mais je me demande comment ça fonctionne si on enleve un menu par exemple, enfin je testerais demain :)
sur ce bonne nuit  :hello:  


 
 :hello:  [:yaisse3]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 00:22:20  profilanswer
 

n°502748
the marsha​ll
Posté le 28-08-2003 à 03:13:54  profilanswer
 

CCE c'est un très très bien pour recompressé mais ça demande bcp de tps comparé à dvd shrink (qui ne recompresse pas vraiment)
 
Surtout que généralement un film sans bonus avec une bande son et st ça ça demande pas ou peu de recompression. Avec dvd shrink si on compresse légérement (max 15-20%), la qualité est sufisament proche de l'original pour que je ne remarque pas de diférence...
 
Enfin après CEE est meilleur, mais pour moi son intérêt se limite au encodage à plus bas débit.

n°502758
Romf
Posté le 28-08-2003 à 08:17:29  profilanswer
 

the marshall a écrit :

CCE c'est un très très bien pour recompressé mais ça demande bcp de tps comparé à dvd shrink (qui ne recompresse pas vraiment)
 
Surtout que généralement un film sans bonus avec une bande son et st ça ça demande pas ou peu de recompression. Avec dvd shrink si on compresse légérement (max 15-20%), la qualité est sufisament proche de l'original pour que je ne remarque pas de diférence...
 
Enfin après CEE est meilleur, mais pour moi son intérêt se limite au encodage à plus bas débit.


tu as déja fait en enlevant les bonus :??:  
comment et surtout, comment ca se passe au niveau des menus après? :)

n°502775
cazza
Posté le 28-08-2003 à 10:01:31  profilanswer
 

Avec la version 3.0b5 de Shrink, quand on lance un re-hautoring, il ouvre une nouvelle fenetre (New DVD). Il faut revenir à la 1ere fenetre et glisser-deposer ce que l'on veut garder vers la 2eme fenetre. Franchement rien de plus simple !
Et effectivement, l'option Start-end permet de gagner encore quelques Mo et donc une plus faible recompression.
 
par contre, je n'ai jamais essayer de garder les menus. Ca donne quoi quand on selectionne une piste qui n'a pas été gardée ? ca explose ?!

n°502777
Romf
Posté le 28-08-2003 à 10:06:07  profilanswer
 

cazza a écrit :

Avec la version 3.0b5 de Shrink, quand on lance un re-hautoring, il ouvre une nouvelle fenetre (New DVD). Il faut revenir à la 1ere fenetre et glisser-deposer ce que l'on veut garder vers la 2eme fenetre. Franchement rien de plus simple !
Et effectivement, l'option Start-end permet de gagner encore quelques Mo et donc une plus faible recompression.
 
par contre, je n'ai jamais essayer de garder les menus. Ca donne quoi quand on selectionne une piste qui n'a pas été gardée ? ca explose ?!


 
g lu que ca ne gardait pas les menus en utilisant reauthor. Mais a ce moment la je vois pas trop comment on accèderait aux bonus :heink:

n°502781
cazza
Posté le 28-08-2003 à 10:16:43  profilanswer
 

Les menus ne sont en fait que des pointeurs, donc je me dis que si je garde le menu(piste), ainsi que les pistes qui vont bien, le côté interactif du DVD devrait fonctionner.

n°503492
Romf
Posté le 29-08-2003 à 21:38:32  profilanswer
 

des nouvelles. :bounce:

n°503533
cybercouf
Posté le 29-08-2003 à 23:39:33  profilanswer
 

c'est une question?  
pour ma part, demain je vais essayer de passer chez un pote pour lui prendre un film histoire de tester :)
mais bon j'ai aussi 2 vidanges à faire avant  :D

n°503955
playskool
Posté le 31-08-2003 à 16:54:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
bon j'ai un petit probleme j'ai voulu copier un dvd donc j'ai fait une copie avec dvd shrink jusque la pas de pb j'ai pu mettre dans un repertoire tous les fichiers du dvd le tout en 4.7Go.
mais apres quand j'ouvre le video_ts.ifo avec powerdvd, il me lance bien le menu mais je ne peux pas cliquer pour me "balader" dedans!
Par contre avec le logiciel ifoedit, et la fonction dvdplay, sur ce meme video_ts.ifo j'ai acces au menu!
je voudrais savoir comment faire en sorte que je puisse graver le dvd avec les menus fonctionnels!
merci


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°503958
Romf
Posté le 31-08-2003 à 16:58:38  profilanswer
 

Playskool a écrit :

Bonjour tout le monde
bon j'ai un petit probleme j'ai voulu copier un dvd donc j'ai fait une copie avec dvd shrink jusque la pas de pb j'ai pu mettre dans un repertoire tous les fichiers du dvd le tout en 4.7Go.
mais apres quand j'ouvre le video_ts.ifo avec powerdvd, il me lance bien le menu mais je ne peux pas cliquer pour me "balader" dedans!
Par contre avec le logiciel ifoedit, et la fonction dvdplay, sur ce meme video_ts.ifo j'ai acces au menu!
je voudrais savoir comment faire en sorte que je puisse graver le dvd avec les menus fonctionnels!
merci


 
bizarre, moi ca marche [:meganne lapin] je peux lire le répertoire avec powerdvd et les menus marchent
tu as utilisé le mode re-author qui ne peut pas garder les menus peut être :??:  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 16:58:38  profilanswer
 

n°503960
playskool
Posté le 31-08-2003 à 17:11:20  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
bizarre, moi ca marche [:meganne lapin] je peux lire le répertoire avec powerdvd et les menus marchent
tu as utilisé le mode re-author qui ne peut pas garder les menus peut être :??:  
 

ben nan en fait g copier le dvd avec claddvd et apres j'ai fait un backup tt en auto


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°503961
playskool
Posté le 31-08-2003 à 17:12:32  profilanswer
 

le pire c que ifoedit trouve bien les menus!


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°503963
Romf
Posté le 31-08-2003 à 17:14:21  profilanswer
 

Playskool a écrit :

ben nan en fait g copier le dvd avec claddvd et apres j'ai fait un backup tt en auto
 


 
tu as pas essayé de tout faire avec dvdshrink à partir du dvd et non du rip?

n°503964
playskool
Posté le 31-08-2003 à 17:15:28  profilanswer
 

nan j'ai mis le dvd sur mon dd avec claddvd et apres j'ai fait un dvdshrink


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°503965
Romf
Posté le 31-08-2003 à 17:19:04  profilanswer
 

Playskool a écrit :

nan j'ai mis le dvd sur mon dd avec claddvd et apres j'ai fait un dvdshrink


 
ya ptet un truc qui a merdé au niveau de claddvd! tu peux pas réessayer en full dvdshrink?

n°503967
playskool
Posté le 31-08-2003 à 17:25:29  profilanswer
 

ben le truc c que j'ai plus le dvd


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°503968
Romf
Posté le 31-08-2003 à 17:26:18  profilanswer
 

Playskool a écrit :

ben le truc c que j'ai plus le dvd


 
hum hum :ange:

n°503975
playskool
Posté le 31-08-2003 à 17:40:13  profilanswer
 

donc vous avez une solution


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°503978
Romf
Posté le 31-08-2003 à 17:42:30  profilanswer
 

si tu le grave, le menu marche dans le lecteur dvd (de salon) :??:

n°503979
cybercouf
Posté le 31-08-2003 à 17:43:05  profilanswer
 

claddvd permet de copier le dvd sur le pc en gardant la structure si je comprends bien?
je me demande si Daemontools (emualteur de cds) fait aussi emu de dvd , faudrais que je me renseigne tiens  :p

n°503980
Romf
Posté le 31-08-2003 à 17:44:52  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :

claddvd permet de copier le dvd sur le pc en gardant la structure si je comprends bien?
je me demande si Daemontools (emualteur de cds) fait aussi emu de dvd , faudrais que je me renseigne tiens  :p  


 
je connais pas clad

n°503984
playskool
Posté le 31-08-2003 à 17:53:31  profilanswer
 

Romf a écrit :

si tu le grave, le menu marche dans le lecteur dvd (de salon) :??:  

ben en fait je fais des images que je monte avec nero image et la il se lance bien mais n'affiche pas les curseurs sous la souris ds les menus et on peux pas se balader dedans


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°503989
Romf
Posté le 31-08-2003 à 18:03:14  profilanswer
 

Playskool a écrit :

ben en fait je fais des images que je monte avec nero image et la il se lance bien mais n'affiche pas les curseurs sous la souris ds les menus et on peux pas se balader dedans
 


 
et avec le clavier? Ca peut paraitre con, mais des fois moi dans powerdvd la souris marche pas super dans certains menus, le clavier oui.

n°503994
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-08-2003 à 18:32:13  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
je connais pas clad


 
c'est vieux
il date d'avant smart ripper et vstrip
je l'utilisais a mes debuts

n°503996
playskool
Posté le 31-08-2003 à 18:50:39  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
et avec le clavier? Ca peut paraitre con, mais des fois moi dans powerdvd la souris marche pas super dans certains menus, le clavier oui.

nan le clavier ca marche pas non plus


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°503997
Romf
Posté le 31-08-2003 à 18:51:30  profilanswer
 

Playskool a écrit :

nan le clavier ca marche pas non plus
 


bizarre [:meganne lapin]  
 
je vois pas du tt ske ca peut être désolé :(
ca te fait ca que tous les dvd ou que sur 1 :??:

n°503999
ancienpseu​dodead
Posté le 31-08-2003 à 18:58:35  profilanswer
 

perso j'ai tester aussi sur matrix en full avec le prog, ben j'ai pas le son, j'ai viré la premiere en anglais et garder la deuxieme en francais mais ca deconne, je vais essayer l'inverse pour voir  :(


Message édité par ancienpseudodead le 31-08-2003 à 19:33:54

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°504000
Romf
Posté le 31-08-2003 à 18:59:42  profilanswer
 

ancienpseudodead a écrit :

perso j'ai tester aussi sur matrix en full avec le prog, ben j'ai pas le son, j'ai viré la premiere en anglais et garder la deuxieme en francais mais ca deconne, j'ai essayer l'inverse pour voir  :(  


 
 [:meganne lapin]  
 
c bizarre tout ca. T'as essayé de changer de piste audio avec la télécommande pendant la lecture du film après :??:  
moi g viré des bande son et ca marche bien :heink:  
 
vous gravez bien avec ImgToolBurn :??:

n°504018
playskool
Posté le 31-08-2003 à 19:23:49  profilanswer
 

Romf a écrit :


bizarre [:meganne lapin]  
 
je vois pas du tt ske ca peut être désolé :(
ca te fait ca que tous les dvd ou que sur 1 :??:  

ben c le 1er qui me fait ca


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°504024
ancienpseu​dodead
Posté le 31-08-2003 à 19:32:46  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
 [:meganne lapin]  
 
c bizarre tout ca. T'as essayé de changer de piste audio avec la télécommande pendant la lecture du film après :??:  
moi g viré des bande son et ca marche bien :heink:  
 
vous gravez bien avec ImgToolBurn :??:  


 
ben en fait j'ai tester direct la lecture sur mon dur avant  :D


Message édité par ancienpseudodead le 31-08-2003 à 19:33:21

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°504042
Romf
Posté le 31-08-2003 à 20:06:07  profilanswer
 

ancienpseudodead a écrit :


 
ben en fait j'ai tester direct la lecture sur mon dur avant  :D


 
c chelou tout ca :heink:  
 
t pas en mode re author ?
sinon essaye ce que je t'ai dit pour le faire avec powerdvd c clic droit sur l'image>audio streams ou kekchose comme ca ;)

n°504049
ancienpseu​dodead
Posté le 31-08-2003 à 20:29:20  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
c chelou tout ca :heink:  
 
t pas en mode re author ?
sinon essaye ce que je t'ai dit pour le faire avec powerdvd c clic droit sur l'image>audio streams ou kekchose comme ca ;)


 
nan pas en re author j'arrive pas a l'utiliser
donc truc bizarre avec la bande son en anglais la premiere, ben c nickel par contre avec celle en francais la deuxieme ben ca merde, vais essayer avec les 2 pour voir, par contre je trouve la qualité pas top jvais essayer les methodes plus complexe avec CCE, pour la voir la difference


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°505031
cybercouf
Posté le 02-09-2003 à 22:04:08  profilanswer
 

bon j'ai testé sur le DVD de matrix, j'ai commencé par en faire une iso sur le dur avec dvddecrypter pour plus de confort; puis utilisé la 3 beta5 de DVDshrink, afin d'avoir le moins de compression, j'ai utilisé le moe "re-author", j'ai gardé le film, les 2 pistes audio, et j'ai rajouté les menus pour tester mais pas les bonus.Au final le film est à 86% (donc 14% de compression en plus) ce qui est correct.
une fois la chose faite, je l'ai mise sur un DVD+RW et testé sur le pc,  
donc j'en ai observé qu'il n'avais pas du tout conservé les menus, mais il les a juste inséré comme de vulgaires "titres" (titrte != chapitre) a la suite du film, donc il ne sont plus fonctionnels. Par contre le chapitre du films sont conservés et fonctionnent.
Les 2 pistes audios aussi sont bonnes.
Bon je vais tester sur le lecteur du salon :)

n°505033
Romf
Posté le 02-09-2003 à 22:06:11  profilanswer
 

oui j'ai aussi testé le mode reauthor, mais sans les menus et en effet ca marche chapitres et tout.
 
j'ai aussi essayé la compression "still pictures" sur les logos, be c tout saccadé ta une image sur 10/20 en gros.

n°505049
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2003 à 22:44:05  profilanswer
 

un truc classe serait de pouvoir compresser le son
par exemple passer une piste son DD 5.1 en simple piste stéréo ou baisser un peu le bitrate (384 au lieu de 448)
 
Pour l'instant je fais des petits tests (j'ai pas encore de graveur DVD)
pour ceux qui ont tester, on peu descendre a combien de compression sans avoir de trop grosse perte ?
parce que j'ai tester sur un ou deux film et si je garde 2 bandes son je dois descendre a 25%


Message édité par dje33 le 02-09-2003 à 22:50:39
n°505067
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2003 à 23:21:17  profilanswer
 

En fait je me pose une question
les lecteurs de salon de divx deviennent de plus en plus courant
Donc est-ce qu'il vaut mieux faire des sauvegarde en divx HQ sur DVD-R  (avec plusieur film par DVD) ou alors faire une copie sur DVD-R en DVD video
 
j'ai fait un petit test sur la bande annonce de starwar et sur certaine scene je trouve que la qualité est limite
 
DVD d'origine
http://dje33.free.fr/level%200.png
 
DVD compresser level 7
http://dje33.free.fr/level%207.png

n°505069
cybercouf
Posté le 02-09-2003 à 23:29:36  profilanswer
 

bha d'apres mon test perso (dvd de matrix), j'ai une compression de 14%, j'ai fait 2 screenshot sur 2 moment du film bien différent, puis j'ai comparé les images, bha à 14% je dois avouer que je n'arrivais pas a déceler le moindre artefact/pixel/couleur différente!  :ouch: , j'était bluffé!
à mon avis on dois pouvoir descendre jusqua 25% sans pb
pour ce qui est de la recompression du son, bha pourquoi pas pour le bitrate, parcontre je tiens plus a garder les piste et ne pas repasser en stereo , maintenant que j'ai plus de 2 enceintes je veux m'en servir  :D  
par contre ce qui me déçoit un peu dans DVDshrink c'est en mode re-author que les menus ne sont pas exploitable :(
 
d'ailleurs mon premier dvd pour tester (voir ma réplique plus haut), je l'ai testé dans le lecteur du salon (un LG je sais plus quoi), ça marches tres bien, par contre pas de menu, les video du menus sont apres le film comme à la lecture sur le pc.
 
vais tester cloneDVD voire s'il gere ça lui.

n°505074
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2003 à 23:42:36  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :

par contre ce qui me déçoit un peu dans DVDshrink c'est en mode re-author que les menus ne sont pas exploitable :(


 
a mon avi ça doit etre hyper compliquer a gerer
puisque si tu n'a pas la partie qui correspond au menu ça doit faire merder le lecteur DVD
 
sinon dans le test que j'ai fait level 7 c'est 35%
le taux que je dois mettre si je veux faire une copie de starwars2 en gardant juste le film et les deux bandes sons et les commentaires.
avec le film et les deux bandes sons je dois mettre 30%
Si je ne laisse qu'une seule bande son je peux mettre 20%
 
Le probleme c'est qu'on perd un peu l'interet du DVD avec une seule bandes son

n°505079
cybercouf
Posté le 02-09-2003 à 23:52:02  profilanswer
 

hé oui, c'est tout la le diléme de la copie (de sauvegarde hein  :whistle: ) de DVD9 (double couche)
c'est que pour les films long si on ne veut pas perdre de qualitée on est obligé de virer pas mal de trucs, et des fois il faudrais meme mieux couper en 2 DVDs  :(  
mais pour en revenir sur le DivX, c'est que le MPG2 s'exprime au mieux dans les haut bitrates, et donc montre ses limites par exemple en recompression de 35% (voire les images plus haut), alors que le divx justement est bien plus fort dans les bas bitrates.
Ceci dit faut pas néglier que bien souvent les divx ont une résolution bien inférieur a celle du DVD, et donc ça aide pour faire moins de place ;)

n°505082
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-09-2003 à 00:01:23  profilanswer
 

je vais m'amuser a faire un test
sur un DVD-R on peu mettre 4488 Mo je crois


Message édité par dje33 le 03-09-2003 à 00:03:32
n°505083
cybercouf
Posté le 03-09-2003 à 00:06:54  profilanswer
 

ouais en gros,
 
bon, alors sous CloneDVD, si j'utilise l'équivalent de la fonction re-author, y'as une option garder les menus :) (pour l'acces aux chapitres avec vignettes par exemple c'est plus sympas) par contre apparament il est obligé d'avoir un répertoire temporaire de la tailler du dvd, en gros il travaille pas en direct depuis le DVD contrairement a DVDshrink
(mais peut travailler a partir d'un .iso ou d'un rep de dvd sur le hdd, donc c'est bon je peux continuer mes tests :).... arf non en fait c'est juste pour le graver direct sans le retoucher :(, bon bha tampis je testerais quand j'aurais fait plus de place.)


Message édité par cybercouf le 03-09-2003 à 00:08:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel lecteur DVD/Divx acheter?Saut de son avec platine DVD Sony NF400D
Faire un menu DVD sur un divxDVD philips 733 c bien ???
DVD impossible à copier sur DVD-R?Cd/Dvd Audio "Surround" - DTS-Dolby-Ac3 - maj 23/09 - synthèse rapide
[ DvD ?& DivX] - platine de salonQualité Decompression Mp3 sur Differents Logiciels
Quel lecteur DVD pour 150-200 euros ? 
Plus de sujets relatifs à : Tomik unique: Copie DVD, reauthoring, recompression, logiciels...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR