|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Suis-je normal ? Je trouve le DivX 5 plus "sale" que le 4... |
![]() Publicité | Posté le 19-06-2002 à 20:41:40 ![]() ![]() |
Capi | le divx 5 est "normalement" mieux que le 4 (je le trouve + "lisse" que le 3). Mais la complexité des réglages étant tel, que ce n'est pas évident d'avoir une bonne qualité. |
johnbroot n00b Inside | Je confirme un clignotement très léger de divx5 sur certaines scènes gros plan d'un encodage de matrix que j'ai fait. |
HomiE FR | johnbroot : MERCI! |
Al Batar | Il est certain que plus le bitrate est élevé, moins le challenge est difficile, surtout dans une optique de stream (comme pour le RV9 par exemple).
Message édité par Al Batar le 21-06-2002 à 12:00:59 --------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
HomiE FR | [g]Al Batar : Je suis pressé que le DVD sorte le 7 aout, mais presque autant pour le challenge à l'encodage que pour le film en lui-même. Des que je choppe le DVD (j'attendrai surement pas les versions spéciales avec le film sur 2 DVDs |
![]() Publicité | Posté le 21-06-2002 à 13:23:57 ![]() ![]() |
johnbroot n00b Inside | @ kobaia Merci pour ces précisions Message édité par johnbroot le 21-06-2002 à 14:10:14 |
nonolemono MD Rulezzzz |
C quoi cette histoir de film sur 2 DVD? Cpas plutot film sur 1DVD et bonus sur l'autre ? --------------- La classe Américaine, c'est Georges Abidbol! |
HomiE FR | Nan nan y'a 4 DVD : 2 pour le film (version longue ie 3h de film, 1/2 heure de plus que la version cine) et 2 pour les bonus... La peau du c** surement! |
gURuBoOleZZ |
|
Al Batar | Pour HomiE FR : ça va faire long, encore près de 2 mois à attendre avant d'avoir les résultats de tes tests... D'ici là, j'aurai fait mes pauvres petits tests, mais je ne pourrai pas les mettre en ligne, cause RTC 56k --------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
snowmann |
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 21-06-2002 à 17:30:29 |
Al Batar | Moi, on m'avait dit que ça venait d'une version "preview pour la presse"... Y'a eu pas mal de sons de cloches différents ! --------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Pardon de m'incruster, mais j'ai une petite question en passant aux interessés (uniquement pour ceux qui font de l'encodage avec Bitrate confortable (2cd) comme moi).
|
HomiE FR | Je sais pas mais j'ai beaucoup de mal à voir comment on peut "optimiser" un encodage en DivX5. Les options sont en nombre assez limités, la plupart ne servant quasiment à rien (Psychovisual bidule chouette, Resize interne, etc...). Les quelques réglages restant sont les B-Frames (pour du bas débit surtout à mon avis), le GMC (à mon avis, sans aucun test approfondi, il vaudrait mieux l'activer sur 2CD) et le QPel (là j'en sais rien, mais ça a l'air nocif à bas débit). De plus, les autres options comme les delais maximal ou minimal entre 2 keyframes n'ont aucun intéret à être modifiées...Enfin le Data Rate Control ne semble avoir qu'un effet TRES TRES LIMITE (d'après ce que j'ai vu et ce que kobaia a testé), donc le DivX5 ne semble pas être le bon codec pour ça...
|
HomiE FR | En me relisant, je vois qu'on ne voit pas bien la différence entre les réglages du DivX 5 et ceux du SBC ou du XviD : dans le DivX5, tout semble bloqué, même si on peut triffouiller les réglages. Dans le XviD et le SBC, on peut bidouiller, mais les différences sont là : les développeurs s'adressent à des personnes qui savent ce qu'elles font, alors que pour le DivX5 on dirait que Gej veut empecher au maximum les erreurs de reglages, en bloquant donc le codec... Message édité par HomiE FR le 21-06-2002 à 18:10:21 |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Merci pour ta réponse Homie, je doit dire que j'hésite fortement a mettre mes mains dans le cambouis (Xvid & SBC) surtout qu'en plus je n'utilise certainement pas le bon logiciel pour pouvoir faire des test corrects dans ces formats(Flask Mpeg & Xmpeg, mais je les utilise depuis longtemps et aucun Rippack n'a réussi a m'en décoller jusqu'a présent vu qu'ils ne font pas vraiment mieux).
|
HomiE FR | Oui essaie le GMC pour voir ce que ça donne.
|
Al Batar |
Message édité par Al Batar le 22-06-2002 à 10:41:43 --------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Encodage DivX plante avec tous les softs... | Quelle résolution de DivX pour affichage sur télé uniquement ? |
Problème de trainée verte sur un divx | Débat! DivX sur petite machine? |
divx avec image entrelace | Projet modifié MP3/DVDMp2/DivX/Banane+ Box |
Commen s'était avant le Divx ? | [CPU] Quel CPU est assez puissant pour décoder du DVD et du DiVx ?? |
comment créer un divx depuis plusieurs éléments??? | Je deviens fou je voudrai matter ce DIVX et pas de son aux secours!!! |
Plus de sujets relatifs à : Suis-je normal ? Je trouve le DivX 5 plus "sale" que le 4... |