Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sous Titre MKV: décompresser ZLIB?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°985984
Fanck
Posté le 30-11-2005 à 20:59:55  profilanswer

salut

J'essai depuis pas mal de temps de convertir un sous titre (de type vobsub, .idx et .sub) en .srt. Seulement ce sous titre est extrait d'un fichier MKV, et est aussi compressé en ZLIB. Du coup j'ai pas de programme pour décoder le fichier.

J'ai essayé d'utiliser subresync (de vobsub) ce qui m'a donné un fichier .sub plus gros (bon signe). Pourtant j'obtient les mêmes erreurs avec subrip, donc je pense que le fichier est toujours compressé.

Quelqu'un a-t-il une solution?

merci

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 20:59:55  profilanswer

n°986010
jason
Posté le 30-11-2005 à 21:39:13  profilanswer

Il est gros comment le .sub a l'arrivée? Normalement, en fonction du nombre de piste de sous titres et du nombre de sous titres, ça peut aller de 3Mo à 20Mo.

n°986105
Fanck
Posté le 01-12-2005 à 00:42:55  profilanswer

compressé il fait 801ko (pour une durée de 24minutes). Le fichier plus gros (que je croyais décompressé) fait 1.9Mo.

Subrip me donne quel que soit le fichier une erreur LBA. C'est en faisant des recherches que j'ai constaté que le format MKV compressait les sous titres avec ZLIB. Seulement je ne vois pas comment rétablir le fichier. Au pire je souhaiterais faire de l'ocr sur un hardsub issu de ce fichier MKV. Mais là encore je ne vois pas comment.

n°986452
jason
Posté le 01-12-2005 à 18:31:53  profilanswer

Personnelement, je viens d'essayer la procédure suivante qui marche:

J'utilise MkvextractGUI1.5.1 pour extraire la piste de sous titre. Il cré un fichier .sub et un fichier .idx qui contient les informations de timing, de couleurs...

Tu peux ensuite ouvrir ton fichier .sub avec Subrip pour commencer la reconnaissance de caractère.(j'ai essayé avec la version 1.30b10 de subrip)

Apparement, l'extraction à partir de MKVExtract decompresse le zlib et fournit un fichier parfaitement exploitable pour subrip.

n°986831
Fanck
Posté le 02-12-2005 à 14:25:01  profilanswer

Pour illustrer mon problème et éviter un malentendu je rajoute des scans de mon problème.
Voilà ce que me donne subrip quand j'essai de l'utiliser sur mes fichiers idx et SUB extraits:

http://fanck.free.fr/images/Pb1.jpg
http://fanck.free.fr/images/Pb2.jpg

Déjà là j'arrive pas a faire d'OCR, vu que subrip découpe comme il peut les sous titres. Mais bon, dès que j'essai d'aller un peu plus loin voilà le message de subrip:

http://fanck.free.fr/images/Pb3.jpg

Et là il voit plus du tout de sous titres.
Pour information j'utilise MkvextractGUI1.5.5 qui ne me décompresse pas du tout les sous-titres (les tiens ne devaient pas être compressés). Apparement mkvmerge utilise une sorte de compression destructive. Du coup les sous titres ne sont pas extractibles. En résumé je cherche à trouver une solution alternative pour intégrer (incruster) les sous titres dans la vidéo. Vu qu'ils sont lisibles avec MPC, il doit bien y avoir un moyen de les utiliser...
Quelqu'un a une solution?

n°987295
jason
Posté le 03-12-2005 à 13:52:11  profilanswer

Non, mes sous titres sont bien compressé dans le mkv.

Tu a peut etre une version plus récente de la GUI mais vérifie bien que le fichier mkvextract.exe est récent. Telecharge la dernière version. Moi j'ai celle qui est fourni avec mkvtoolnix1.6.0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
[TUTO] Manuel d'encodage MKVpb de sous titre sur platine divx TSM313
Perte de qualité en faisant un MKV?Proibleme de sous titre avc windows media player
Besoin d'aide insertion sous titre dans un dvdConvertir un fichier MKV en AVI
MKV to AVI : pourquoi un décalage sous Ripp-it ?Convertir tous en Vidéo : AVI, MPG, WMV, WVX, RM & MKV
Convertir tous en Vidéo : AVI, MPG, WMV, WVX, RM & MKVsous titre
Plus de sujets relatifs à : Sous Titre MKV: décompresser ZLIB?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR