moi je creerai une projet dgindex, je ferai ensuite un script avs en utilisant ce projet, et que j'ouvrirai dans QuEnc.
Pour dgindex et avisynth, je pense que tu devrai t'en sortir (on verra) mais pour QuEnc, je te conseille deja de prendre ta calculatrice et de calculer le bitrate video en fonction du support de gravure et de ta piste son aussi.
Une formule simple c'est : (("taille support gravure en ko" - ("bitrate audio en kops" * "temps video en seconde" ))/"temps video en seconde" ) * 8
Avec la formule ci dessus, on travaille avec les octets, donc faut convertir les bit en octets. Mais rien ne t'empeche de travailler avec les bits, mais dans ce cas, il ne faut pas multiplier par 8 a la fin
exemple :
taille du support de gravure en ko : 4.7 * 1024 * 1024 = 4928307,2 ko
Durée de la video en seconde : 90 min * 60 = 5400 s
Bitrate audio en kops : 384 / 8 = 48 kops
((4928307,2-(48*5400))/5400)*8 = 6917,2 kbps (bitrate video)
Bien sur faut prevoir un peu plus large en prenant un bitrate legèrement inferieur (par exemple, la il faut prendre 6500 kbps)
Pour les options de QuEnc, voici ce que je prend :
options basiques
(pour le fichier de sortie, meme si le choix du vob n'est pas donné, inscrit le manuellement dans cette fenetre)
Options avancés
QuEnc permet aussi de faire un autoring minimal pour pouvoir lire la video dans une platine de salon. Quand le vob est créé, va dans les options avancés, et clique sur author DVD. Tu selectionne ton Vob ainsi que l'emplacement des dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS et clique sur ok
Euh, derniere chose qui a son importance, QuEnc ne permet de muxer automatiquement l'audio que a partir des avi, donc la il te faudra un autre logiciel pour muxer l'ac3 dans le vob
Message édité par freeman166 le 23-06-2005 à 22:37:13