Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Recherche logiciel amplification son vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel amplification son vidéo

n°1869759
alain16
Posté le 27-07-2013 à 11:28:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Je recherche une logiciel (gratuit ou payant) pour amplifier ( gain) le son d'une video ( Avi,wmv,etc..)
 
Je précise que je souhaite un logiciel " tout en un" ,c'est à dire sans être obligé d'extraire le fichier son de la vidéo pour l'amplifier
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 11:28:45  profilanswer
 

n°1869765
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-07-2013 à 12:30:50  profilanswer
 

Pour les avi tu peux utiliser virtual dub mod :  
 
— stream list => clic droit sur le premier stream => full processing mode => volume. Et tu mets direct stream copy sur la partie vidéo, pour éviter de la ré-encoder aussi.  
ou encore  
— stream list => clic droit sur le premier stream => full processing mode => advanced filtering => input/gain/output.
 
Mais j'aime autant te prévenir qu'amplifier un flux audio sans le visualiser (donc sans l'extraire de la vidéo), c'est une méthode de bourrin. C'est un peu comme si tu essayais d'égaliser les lattes de ton parquet avec un marteau piqueur : tu vas avoir l'autre côté de chaque latte qui va dépasser. Là ce sera pareil, pour peu que le volume varie, tu vas ajuster le volume en fonction des passages faibles, et du coup faire saturer à chaque fois que ce sera fort (lors des crêtes, on appelle ça un écrêtage).  [:p'tit soleil]  
 
Mieux vaut extraire la piste pour appliquer un gain en connaissance de cause (au moins connaître la valeur en dB du pic le plus fort), voire la normaliser. Audacity te permettrait de faire ça, après avoir extrait la piste par virtualdub. :ange:


Message édité par Trias le 27-07-2013 à 12:40:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1870215
ClokeStone
Posté le 30-07-2013 à 20:44:42  profilanswer
 

alain16 a écrit :

Bonjour
 
Je recherche une logiciel (gratuit ou payant) pour amplifier ( gain) le son d'une video ( Avi,wmv,etc..)
 
Je précise que je souhaite un logiciel " tout en un" ,c'est à dire sans être obligé d'extraire le fichier son de la vidéo pour l'amplifier
 
merci par avance


 
 
Salut.
 
Si c'est seulement pour lire les vidéos sur ton ordi, utilises VLC, qui permet de monter le volume audio au-delà de 100%.
 
@+

n°1870216
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2013 à 20:55:07  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


Si c'est seulement pour lire les vidéos sur ton ordi, utilises VLC, qui permet de monter le volume audio au-delà de 100%.


 
C'est exacte, mais passé un certain niveau de volume, le son devient brouillon, voir distordu.
 
La meilleur solution est de monter le volume via l'amplificateur (matériel), et non de monter le gain via logiciel...  
 
 :hello:

n°1870226
ClokeStone
Posté le 30-07-2013 à 21:10:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est exacte, mais passé un certain niveau de volume, le son devient brouillon, voir distordu.
 
La meilleur solution est de monter le volume via l'amplificateur (matériel), et non de monter le gain via logiciel...  
 
 :hello:


 
 
Il n'y a aucune solution miracle !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Recherche logiciel amplification son vidéo

 

Sujets relatifs
Un flux video pour N téléviseurEnceintes amplification obligatoire ?
[Recherche] Telecommande Ampli YAMAHA AX-10utiliser les HP de la tv sur source video pc ?
a la recherche d'un bon casque hifibonjour Desire faire capture video d'un lecteur dvd de salon
Convertisseur VGA ou YUV > Video (peritel)publier une video
SAMSUNG LED - Lignes blanche sur source vidéoMusique montage video
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel amplification son vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR