|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Questions à propos de vidéo rippée depuis une DV |
trueduke | bonjour tout le monde,
--------------- www.trueduke.com |
Publicité | Posté le 09-06-2004 à 22:37:00 |
Guigui | pour ouvrir avec vdub :
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
trueduke |
trueduke |
Guigui |
trueduke | j'avais lu que WMM était cool donc j'ai voulu tenter le coup (c'est mon premier rip)... là je viens d'installer le 8, j'ai encodé en mpeg2 (on perd pas mal en qualité quand même... les 2h38 tiennent en genre 7 Go maintenant). --------------- www.trueduke.com |
Publicité | Posté le 10-06-2004 à 22:22:51 |
trueduke | ben je vois une différence entre ma précédente acquisition en .avi : là, c'est plus neigeux... ça reste regardable, très largement mais je trouve ça moins net.
667 Le voisin de la Bête |
--------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
Guigui |
ca fait 4 compressions successives
Message édité par Guigui le 11-06-2004 à 07:58:21 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
trueduke | Guigui, d'après toi, l'acquisition, je devrais la faire en DV donc ? la compression finale en mpeg2 je la fais avec VirtualDubMPEG2 ?
sedhl1 | Si tu fais ton acquisition en dv tu as deux choix soit éditer ton film en avi ou en mpg2
|
Guigui |
si le fichier est en AVI DV, tu peux l'ouvrir dans vdub, avec les codec cite plus haut, et proceder dans vdud.
ou VirtualDubMod
trueduke | tu me conseilles de faire l'acquisition en DV Avi donc... bon ben on va le refaire alors... --------------- www.trueduke.com |
trueduke | excusez moi, j'ai encore une question con...
trueduke | j'vais préciser, c'est pas forcément clair... ce que j'aimerais faire, c'est mettre comme des balises sur ma vidéo, que ça la découpe en clips qui s'enchainent (ou qui sont accessibles individuellement plus tard via le chapitrage).
sedhl1 | Tu le veux comment ton biberon au lait avec de la fraise ou du chocolat ? |
trueduke |
trueduke |
Guigui | avec studio, il fait un decoupage virtuel lors de l'acquisition, les criteres etant parametrables, et stocke dans le fichier .stu. Apres, les sequences se comportent comme des petits fichiers dans le montage, meme si derriere il n'y a qu'un gros fichier.
trueduke | merci bcp à toi Guigui... j'ai déjà commencé à lire le topic en question mais y a du contenu et pas mal de choses encore obscures pour moi : mais c'est dors et déjà dans mes favoris --------------- www.trueduke.com |
Glouba Caramba |
|
Publicité | Posté le |