|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Question existencielle : 1080i ou 720p ? |
Publicité | Posté le 07-04-2013 à 03:11:45 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
fructis Parle en HD |
--------------- "Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Travailler à une plus haute résolution que la résolution finale est une bonne idée surtout si tu dois appliquer des traitements lourds (genre réduction de bruit) et des filtres compliqués. C'est d'autant plus vrai si tu retapes tes VHS, où tu as des taches de chroma partout à cause du composite. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
fructis Parle en HD |
fructis Parle en HD |
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 14:51:47 |
1pure | je vais aller droit au but, je travaille dans le milieu cinematographique, et personnellement je préfere le 720p que le 1080i, il est beaucoup mieux.
|
fructis Parle en HD | Merci pour cette réponse clair et précise --------------- "Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo |
Daphne kernel panic |
|
core_i9 |
|
Daphne kernel panic |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Je dirais plusieurs choses.
|
fructis Parle en HD | Salut, Message édité par fructis le 20-04-2013 à 20:04:22 --------------- "Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo |
fructis Parle en HD | Ah, tu voudrais carrément que je stocke tout mes fichiers sans les compresser ? --------------- "Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo |
BlackShark En 3D c'est mieux. | En données brutes 1080i50 et 720p50 ont quasiment le même débit, c'est la raison pour laquelle ces deux formats sont tous deux inclus dans les standards pour la TVHD. Pour la compression, tu n'es pas obligé de faire une compression ultra forte type vidéo pour le Web à moins de 2Mbps. Tu peux utiliser un débit plus correct de 20-25Mbps (au niveau du BluRay) et diviser ainsi tes besoins de stockage significativement tout en conservant une qualité d'image excellente. Ça fait un bail que je n'ai plus fait de montage mais je suppose que depuis le temps, la plupart des logiciels de montage savent gérer le H264 en source sans planter non ? Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 21-04-2013 à 00:05:14 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Fortement improbable. Gain probablement nul à l'oeil pour une perte d'espace démentielle.
Tout est relatif. 2 Mbps c'est déjà proche du débit DVD, qui prend quand même un espace non négligeable.
En freeware et de façon stable ? Y'en a déjà pas tant que ça qui arrivent à les ouvrir. Virtualdub plante au lancement avec la plupart, avidemux est instable... bref y'en a peu qui permettent de travailler confortablement en h264. Message édité par Trias le 21-04-2013 à 15:12:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
fructis Parle en HD | Je travaille avec Adobe premiere pro pour les montages, que j'exporte ensuite avec l'option "Faire correspondre aux réglages de la séquence" (je ne sais pas exactement a quoi ca correspond, mais vu la taille et la qualité de sortie, je pense que c'est également du losless). Généralement, ils font entre 30 et 50go , pour 10 à 20 mn de vidéo. Je les réencode ensuite en h264 avec handbrake, puis je les héberge sur vimeo. Message cité 1 fois Message édité par fructis le 21-04-2013 à 15:18:04 --------------- "Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ca te fait du 3 Go par minute. Quand je pense que j'ai commencé à encoder sur un disque de 20 Go. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 21-04-2013 à 16:14:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BlackShark En 3D c'est mieux. | C'est quoi exactement ta source fructis ? |
fructis Parle en HD | Un décodeur TV, qui passe par la fibre de Bouygues (Je précise que je tiens pas a parler des protections HDCP, ce n'est pas le sujet.)
raysar | Avis perso: depuis la mort des tubes, il est visuellement absurde de travailler en entrelacé. 1 c'est moche, 2 ça se compresse mal (mathématiquement parlant),3 c'est inutile sur LCD. Message édité par raysar le 22-04-2013 à 05:43:23 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
BlackShark En 3D c'est mieux. | C'est moche et ça compresse mal quand on ne sait pas s'en servir. |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 10:53:46
|
BlackShark En 3D c'est mieux. |
Message édité par BlackShark le 22-04-2013 à 11:14:23 |
raysar | Oui on est d'accord, quand on a pas le choix on fais avec ce que l'on a .
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
arnuche |
Message édité par arnuche le 22-04-2013 à 20:44:38 |
core_i9 | ça ne double pas le débit, les 50 trames par secondes deviennent 50 images par secondes. Bien désentrelacé, on garde la même fluidité. 25 fps entrelacé devient 50 fps progressif. Mais ça peut être délicat avec du 1080i, avec les logiciels gratuits, ça ne marche pas toujours de manière intuitive. Ça passe par avisynth et ses scripts. |
Daphne kernel panic |
|
arnuche |
|
big e |
|
fructis Parle en HD | Il en faut mieux trop que pas assez
big e | Mais quand même loin d'un blu-ray, alors ça laisse songeur. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
question sur les jmlab 826 | Question sur la 3D |
Question sur DVDFab | Question Sur la compatibilité |
[AIDE] Quelle carte son pour mon pc ? (5.1, 50€) + question sur l’inst | mkv 720p vers DVD-R |
Question sur Samsung UE32ES6710 | Question de vrai débutant installation hifi |
Question enceintes 2 voies HC samsung | Question son 5.1 ampli stereo |
Plus de sujets relatifs à : Question existencielle : 1080i ou 720p ? |