ZogZog a écrit :
bonjour voici ma situation. j'ai installé une antenne TV exterieure dans mon grenier pour diffuser la tnt sur les 3 tv dont je dispose. L'antenne est un bas de gamme achetee sur ebay, a laquelle j'ai ajouté un repartiteur (non-amplifié) 1 entree 4 sorties basique (7 euros en grande surface). L'installation fonctionne correctement, seulement dans les 2 chambres la reception est "juste", surtout Tf1 M6 et W9. pour ces chaines la force du signal est d'environ 15 % pour une qualité d'environ 70%. Les autres chaines sont autour de 30-35 % de force pour 85 % de qualité, donc la ca passe impecc.
|
Ton antenne semble bien orientée puisque tu capte les chaines, maintenant c'est clair que sous les combles tu dois avoir une sacrée perte.
ZogZog a écrit :
j'hesite entre acheter une antenne plus performante, ou acheter un amplificateur (ou un repartiteur amplifié)... alors avant d'investir j'aurais aimé avoir des avis sur la meilleure solution a adopter, ou d'autres eventuellement.
|
Si tu prend une antenne plus performante je te conseille une KATHREIN AOT 65
Âpres un répartiteur amplifié n'est pas une mauvaise idée : le problème est que tu risque d'amplifier les parasites avec et donc de te retrouver dans une situation parfois pire.
ZogZog a écrit :
Sachant que je souhaite absolument laisser l'antenne dans le grenier car je n'ai pas envie de monter sur le toit
|
Tout ça pour ne pas payer la redevance
Message édité par Apok le 07-08-2008 à 08:58:07