Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualité de numérisation à partir de boitier externe DAZZLE DVC150

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité de numérisation à partir de boitier externe DAZZLE DVC150

n°719511
Leuwen
Posté le 06-10-2004 à 02:17:43  profilanswer
 

Matériel : portable Fujitsu-Siemens /Celeron 2400 / DD 40GO 4500tr / USB 2.0 et Firewire / WinXP SP1 / Mem vive 700MO déduction faite des 64MO dédiés à la vidéo SIS650 / Lecteur Dvd + Graveur CD QSI interne + graveur DvD NEC 2510 en externe USB2 et Firewire (parfait).
 
Il s'agit ici de capture et transfert de Videos 8 analogiques à partir du camescope.Acquisition puis lecture se passent à priori aisèment et sans ralentissement.
 
Toutefois je suis étonné par l'aspect PLUS TERNE (colorimétrie fade) des vidéos obtenues par rapport à la diffusion analogique. Les réglages proposés par MovieStar 5.3 ne permettent pas d'y remédier.
 
Second point : les contours des sujets en mouvement sont affectés par un effet de lignage de bordure assez net et désagréable.
 
Je précise à tout hasard que la lecture DvD du commerce est pour sa part impec.
 
Les deux problèmes signalés ont-ils déjà été constatés par des membres de la communauté ? Solutions existantes ou... s'agit-il d'une limitation propre à mon boitier d'acquisition ??


---------------
Merci à chacun.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 02:17:43  profilanswer
 

n°729353
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 24-10-2004 à 21:27:53  profilanswer
 

Leuwen a écrit :

Matériel : portable Fujitsu-Siemens /Celeron 2400 / DD 40GO 4500tr / USB 2.0 et Firewire / WinXP SP1 / Mem vive 700MO déduction faite des 64MO dédiés à la vidéo SIS650 / Lecteur Dvd + Graveur CD QSI interne + graveur DvD NEC 2510 en externe USB2 et Firewire (parfait).
 
Il s'agit ici de capture et transfert de Videos 8 analogiques à partir du camescope.Acquisition puis lecture se passent à priori aisèment et sans ralentissement.
 
Toutefois je suis étonné par l'aspect PLUS TERNE (colorimétrie fade) des vidéos obtenues par rapport à la diffusion analogique. Les réglages proposés par MovieStar 5.3 ne permettent pas d'y remédier.
 
Second point : les contours des sujets en mouvement sont affectés par un effet de lignage de bordure assez net et désagréable.
 
Je précise à tout hasard que la lecture DvD du commerce est pour sa part impec.
 
Les deux problèmes signalés ont-ils déjà été constatés par des membres de la communauté ? Solutions existantes ou... s'agit-il d'une limitation propre à mon boitier d'acquisition ??


Pourrais tu mettre en ligne quelques exemples de videos que tu as capturé contenant tes problêmes signalés??
Merci d'avance
Xav


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°729439
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 25-10-2004 à 01:04:05  profilanswer
 

Je pense que la façon de capturer du caméscope vers le pc pourrait être importante. Est-ce que le boitier est bien relié à une prise USB2. Souvent les PC ont deux paires de prises USB et elles ne sont pas forcément toutes USB2.


Message édité par videaste95 le 25-10-2004 à 01:14:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualité de numérisation à partir de boitier externe DAZZLE DVC150

 

Sujets relatifs
Photo à partir d'une video miniDVAquisition Caméra numérique vers pc usb2 ; mauvaise qualité
Problème de numérisation d'imageProbleme de qualité en acquisition satellite svideo
Comment faire un DVD VIDEO a partir d'un .MPEGBoitier Pinnacle
Boitier d'acquisition Qualité audio d'un MP3 et CDR
tv tuner externe, tv pc eteint et aquisition videoTele avec bonne qualité d'image, possible en "petit prix ?"
Plus de sujets relatifs à : Qualité de numérisation à partir de boitier externe DAZZLE DVC150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR