Bonjour,
Je dispose actuellement de AVS Video Converter. Il m'arrive de vouloir convertir des fichiers .vob en .avi en utilisant le codec XviD MPEG4. Cépendant je rencontre des problèmes : lors de la conversion, en mode aperçu, l'image apparait à certains instants comme "dédoublée" ou bien pire des effets de strillements (des lignes) apparaissent comme si l'image était découpé horizontalement en lignes, désgrément que l'on rencontre de façon grossière avec n'importe quelle version de Virtual Dub. Cet effet est très désagréable par la suite lorsque je retravaille le fichier sur Virtual Dub.
Savez-vous comment remédier à cela ? Faut-il changer de codec ou paramétrer différement ? Je précise que le codec ne semble pas influer sur le problème (le phénomène se produit tout de même). A mon avis, c'ets la façon d'encoder qui est problématique.
Connaissez-vous des logiciels me permettant de réaliser ce type de conversion avec une qualité d'image très bonne ? J'avoue que l'achat d'AVS Video Tools m'était apparue comme une référence.