Non !
il sert surtout à améliorer la fluidité lors de la visualisation. La qualité peut aussi être impactée par la taille de la fenêtre moniteur. Le meilleur rendu est obtenu si le moniteur a des dimensions qui sont des diviseurs entiers de l'image d'origine. Par exemple 50% ou 25%. Quand on choisit adapter, ce n'est pas forcément le cas.
Personnellement je ne tien pas compte du rendu pour la qualité des images, en fait je ne fait des rendus que si je mixe plusieurs pistes vidéos. par exemple pour faire du picture in picture (PIP). Et juste pour avoir une idée fluide du résultat.
Un autre point qui peut impacter la qualité, c'est si les paramètres du projet ne sont pas les mêmes que ceux des vidéos. PE 14 a la fâcheuse manie de prendre NTSC comme base de tous les projets si on ne passe pas par nouveau projet. Dans ce cas je me demande si les rendus sont bien dans le bon format ? Mais lorsque on crée la vidéo finale, il a l'air de se baser sur les caractéristiques des rushes d'origine.
Pour avoir une idée des résultats des effets vidéo, je me base sur les images fixes au moment des réglages.
---------------
Je Cherche!