Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pour ceux qui font de l'acquisition en divx5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ceux qui font de l'acquisition en divx5

n°349569
crapboulba
c'est pas de ma faute !
Posté le 21-10-2002 à 21:10:00  profilanswer
 

Faite un essai avec du xvid à bitrate égale, Vous allez etre surpris... ;)


---------------
Craprie: n. f. Action maladroite ayant comme consequénce la détèrioration, voir une destruction totale, des biens d'autruis.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 21:10:00  profilanswer
 

n°349575
Romf
Posté le 21-10-2002 à 21:14:20  profilanswer
 

et toi fais un essai en rv9 a bitrate égal :o

n°349579
crapboulba
c'est pas de ma faute !
Posté le 21-10-2002 à 21:16:54  profilanswer
 

peut etre, mais faut plus de puissance proc pour faire du rv9 et en plus c'est lisible que par player one et real player.
Le xvid se paye le luxe de bouffer moins de ressources pour une meilleure qualité, en plus il peut etre décodé par le filtre divx.


Message édité par crapboulba le 21-10-2002 à 21:19:05

---------------
Craprie: n. f. Action maladroite ayant comme consequénce la détèrioration, voir une destruction totale, des biens d'autruis.
n°349586
Romf
Posté le 21-10-2002 à 21:25:08  profilanswer
 

crapboulba a écrit a écrit :

peut etre, mais faut plus de puissance proc pour faire du rv9 et en plus c'est lisible que par player one et real player.
Le xvid se paye le luxe de bouffer moins de ressources pour une meilleure qualité, en plus il peut etre décodé par le filtre divx.




 
 :heink: ca métonnerai

n°349590
crapboulba
c'est pas de ma faute !
Posté le 21-10-2002 à 21:29:03  profilanswer
 

et pourtant...  
ca se regle dans la config du codec xvid et/ou garce a un petit utilitaire fourni par le codec xvid.
il suffit de choisir le FourCC divx au lieux de xvid... :hello:


---------------
Craprie: n. f. Action maladroite ayant comme consequénce la détèrioration, voir une destruction totale, des biens d'autruis.
n°349604
Capi
Posté le 21-10-2002 à 21:51:39  profilanswer
 

crapboulba a écrit a écrit :

 mais faut plus de puissance proc pour faire du rv9 et en plus c'est lisible que par player one et real player.




 [:yaissev]

n°349610
Romf
Posté le 21-10-2002 à 22:02:25  profilanswer
 

Ah ouais surement g pas trop étudié ca...
Ben sinon moi c divx ou rv9: le divx donne de bons résultats et a l'avantage d'etre lisible par tous, tandis que si je file du xvid a un copain...
et sinon le rv9 c si je veux foutre un gros film sur 1cd

n°349619
crapboulba
c'est pas de ma faute !
Posté le 21-10-2002 à 22:20:42  profilanswer
 

Citation :

le divx donne de bons résultats et a l'avantage d'etre lisible par tous, tandis que si je file du xvid a un copain...  


Tu peux faire du xvid qui sera, de base, reconnu comme du divx en modiffiant le FourCC à l'encodage.

Citation :

et sinon le rv9 c si je veux foutre un gros film sur 1cd


Je ne parle pas de dvd rip....mais d'acquisition tv.
Et je peux te garantir que pour l'acquisition tv, c'est à dire avec une source pourrit (par rapport à la propreté d'image du dvd, chez moi la qualité est tiptop, j'ai le cable), le divx5 c'est caca par rapport au xvid, c'est tout flou et ca fait plein de gros paté pas beau.


---------------
Craprie: n. f. Action maladroite ayant comme consequénce la détèrioration, voir une destruction totale, des biens d'autruis.
n°349628
Romf
Posté le 21-10-2002 à 22:38:10  profilanswer
 

crapboulba a écrit a écrit :

Citation :

le divx donne de bons résultats et a l'avantage d'etre lisible par tous, tandis que si je file du xvid a un copain...  


Tu peux faire du xvid qui sera, de base, reconnu comme du divx en modiffiant le FourCC à l'encodage.

Citation :

et sinon le rv9 c si je veux foutre un gros film sur 1cd


Je ne parle pas de dvd rip....mais d'acquisition tv.
Et je peux te garantir que pour l'acquisition tv, c'est à dire avec une source pourrit (par rapport à la propreté d'image du dvd, chez moi la qualité est tiptop, j'ai le cable), le divx5 c'est caca par rapport au xvid, c'est tout flou et ca fait plein de gros paté pas beau.




 
je fais pas d'acquisition tv [:kaiser fleisher]  :D

n°349636
crapboulba
c'est pas de ma faute !
Posté le 21-10-2002 à 22:43:44  profilanswer
 

le dvd rip et l'aquisition tv ca a rien a voir... :non:
les imperatifs sont as les memes...
Mais bon c'est pas grave  :)


---------------
Craprie: n. f. Action maladroite ayant comme consequénce la détèrioration, voir une destruction totale, des biens d'autruis.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 22:43:44  profilanswer
 

n°349640
crapboulba
c'est pas de ma faute !
Posté le 21-10-2002 à 22:48:13  profilanswer
 

Au fait,
ca serait bien que des gens qui aient comparé les deux codec en acquisition video donnent leur avis.


Message édité par crapboulba le 21-10-2002 à 22:48:23

---------------
Craprie: n. f. Action maladroite ayant comme consequénce la détèrioration, voir une destruction totale, des biens d'autruis.
n°349668
Romf
Posté le 21-10-2002 à 23:26:29  profilanswer
 

crapboulba a écrit a écrit :

le dvd rip et l'aquisition tv ca a rien a voir... :non:
les imperatifs sont as les memes...
Mais bon c'est pas grave  :)
 




 
j'avais pas fait attention dans le titre ;) :hello:

n°351530
crapboulba
c'est pas de ma faute !
Posté le 25-10-2002 à 13:58:33  profilanswer
 

mes parametres pour le xvid sont :
    resolution 384/288 (au dessus ca rame avec on dudu 1.3)
    encoding mode 1pass: cbr
    motion search precision : ultra high
    quantization type : modulate ( mais la est une question de gout)
 
les reste c'est les valeurs par defaut.


Message édité par crapboulba le 25-10-2002 à 14:01:20

---------------
Craprie: n. f. Action maladroite ayant comme consequénce la détèrioration, voir une destruction totale, des biens d'autruis.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pour ceux qui font de l'acquisition en divx5

 

Sujets relatifs
Carte d'acquisition TV et DemodulateurOu telecharger le codec DivX5 SANS SPYWARE ?
Carte d'acquisition vidéo acceptant le s-video ?comment faire une acquisition video analogique de qualité??
quelle carte d'acquisition acheter ?Streamer à partir d'une carte d'acquisition ?
Probleme avec l acquisition de ma Leadtek GF4 Ti 4400 MyVivo[PCTV]quel log pour enregistrer direct en divx5 ??
mes mp3 font un bruit bizarre -> mp3 inside <- décompresseur en causeMeilleur logiciel pour acquisition audio ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui font de l'acquisition en divx5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR