salut, je profite de ce topic avec le bon titre, pour un autre souci
voilà, je suis une bonne daube en vidéo (vu que j'en ai jamais fait), je filme avec du matos pas fait pour ça (appareil photo numérique sony DSC P8), mais j'ai quand même envie d'apprendre.
//
ça fait à peu près un mois que je monte mes séquences au format MPG avec PINNACLE STUDIO 9; le premier bidouillage que j'ai fait, un petit film de 20 min, s'est finalement achevé, mais au prix de nombreuses batailles où seule la chance avait sa place.
Depuis 1 semaine maintenant, je m'essaye sur un autre "projet", mais le logiciel ne suit plus du tout, ça plante à chaque fois, et il n'y a rien à faire.
//
Dans le même temps, j'ai eu l'occasion de voir rapidement Adobe Premiere, qui m'a l'air beaucoup plus évolué (ok, ce n'est pas qu'une impression), mais là ce pose un petit souci: quand j'importe mon fichier MPG, ça me le lit bien dans le cadre "d'importation des fichiers", mais quand je le place dans la timeline de travaille, ça saute à la lecture (surtout le son)
Voici mes questions:
- est ce que je peux effectivement utiliser Premiere pour travailler sur des MPG?
- si oui, y-a-t-il un setting de préférence à choisir? (passke kan je vois les différentes possiblités, à mon stade de connaissances, c'est du chinois)
- pourquoi ça saute dans la timeline?
- existe-t-il d'autres softs qui me permettraient de d'arriver au même objectif?
pour info, mon matos pc:
AMD Athlon 64
2GHz
512mo RAM
NVIDIA GForce FX 5700LE
merci d'avance