Bonjour,
J'enregistre des émissions TV à partir de la sortie USB d'un décodeur TNT grâce à un Disque Dur SSD externe auto-alimenté.
J'obtiens une suite de fichiers TS d'environ 1 Go chacun que je converti par lot en MP4 (avec Format Factory) pour ensuite les monter en DVD (avec Vidéo studio).
Problème: Les fichiers MP4 obtenus par cette conversion présentent une perte de son dans les 15 ou 20 dernières images de chaque fichier. Cela provoque un blanc sonore avec saut d'image au visionnage.
Quelqu'un connaît t-il l'origine d'un tel problème, que je résous tant bien que mal pour le moment en pratiquant le fractionnement audio au montage.
-Deux causes possibles du problème selon moi:
1) se pose t-il au niveau de mon convertisseur TS-->MP4, malgré un matériel puissant et rapide ( Intel core7, SSD, 32Go mémoire vive) donc pas de frein à ce niveau...
2)ou bien au niveau du décodeur TNT (je fais l'hypothèse que celui-ci, de qualité "moyen de gamme", ne serait pas assez véloce pour garder l'intégralité du flux au moment du passage d'un fichier TS au suivant, car je crois qu'il y a deux opérations à effectuer -enregistrement et clôture du fichier TS- avant de passer à l'enregistrement du fichier suivant...) .
Question subsidiaire: Existe t-il des décodeurs permettant de dépasser, par configuration, cette limite de 1 Go des fichiers TS ? Le mien ne le permet pas.
Merci pour votre aide