Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Passer du codec divx 3 en 4 ou superieur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer du codec divx 3 en 4 ou superieur...

n°388024
EvaNeo
Posté le 29-12-2002 à 17:46:49  profilanswer
 

pourriez vous me dire comment fait ton pour reencoder un divx3 en 4 ou superieur avec virtual dub ( je croit je c possible nan ? ^^ ) bref si quelqu'un pourrai me dire exactement comment faire, ca le ferai bien car je trouve virtual dub assez complexe quand on y a jamais toucher ;)  
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 17:46:49  profilanswer
 

n°388075
Mad Brain
Posté le 29-12-2002 à 18:23:54  profilanswer
 

Je ne vois pas l'interet, tu perdra de la qualite a rencoder une source deja en divx, si c'est pour gagner un peut de place il y a d'autres moyens comme couper la presentation.
Sinon tu lance vdub puis tu fais file->open et tu choisi ton fichier.
Ensuite tu fais video->compression (assure toin d'être en full processing mode ce qui est le cas par defaut)puis tu choisis ton codec et les options...puis file->save as avi
Voila

n°388084
EvaNeo
Posté le 29-12-2002 à 18:28:17  profilanswer
 

merci man pour ca , en faite c po pour le faire plus court , c ke mon dvd de salon n'accepte que les codec 4 et superieur ! et comme tous mes divx sont en general en codec 3.11 , je cherche a les reencoder ! est ce ke le faite de reencoder va me faire perdre bocoup de qualite d'image ?

n°388106
albatorx
Posté le 29-12-2002 à 18:36:51  profilanswer
 

ton lecteur dvd lis les divx? :??:  :??:

n°388124
Mad Brain
Posté le 29-12-2002 à 18:48:58  profilanswer
 

Sauf si ton divx original est de tres bonne qualite, sinon tu n'a qu'a faire un essais sur une partie du film et tu verra
Tu ne peut pas mettre a jour ton lecteur de dvd? Sur certain je sais que c'est possible, va voir sur le site du constructeur
Si tu veut les faire en divx 4 je te conseil de faire du 2 pass pour limiter les degats

n°388130
EvaNeo
Posté le 29-12-2002 à 18:55:02  profilanswer
 

ui mon lecteur lit les divx , ya des mises a jour du firmware mais po pour lire les divx 3 :/
bref si tu pouvais m'expliker mad en koi consiste de faire 2 pass stp ? ( je m'y connais po trop ) la j'ai essayer avec virtual dub de passer d'un divx 3 en 4 , et la qualite est a peu pres la meme et que je suis sur 1 pass ! je ne c po du tout ce ke veu dire les pass mais la qualite de l'image est preske identique !

n°388143
EvaNeo
Posté le 29-12-2002 à 19:03:02  profilanswer
 

de plus j'ai 3 differents 1 pass et 3 differents 2 pass , j'ai : 1 pass - CBR ( ce ke j'ai fait pour tester ) 1 Pass - quality, 1 Pass Quantizer ( voila pour les 3 premier pass )
 
Pass 2 - 1st pass, Pass 2 - 2nd pass ext., Pass - 2 2nd pass int.
 
Lekel est le bon ? sachant que je fait ca pratiquement que sur des dvdrip donc a la base de bonne qualite !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Passer du codec divx 3 en 4 ou superieur...

 

Sujets relatifs
Divx sur tele par s-vhs saccadé :/DivX - 3 ou 5
Encodage d'un film DV en DIVX -> quels reglages avec Virtualdub ?ça vaut le coup de passer d'une live5.1 à 1 audigy2?
freeze divxencodage d'un divx, problème avec le son
de gros probleme de comprehention sur les codec videoscherche soft pour connaitre les codec d une video
PB de lecture de divx sur le multimedia 20sur ebay il y a des mecs qui ont rien compris a l'origine du nom divx
Plus de sujets relatifs à : Passer du codec divx 3 en 4 ou superieur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR