kitkate1 a écrit :
en fait j'ai effectivement des points blancs, ou noirs...
Tu me dit qu'il faut tourner légèrement la tête de la parabole ? Dans le sens des aiguilles d'une montre ou de l'avant vers l'arrière ?
Ca veut dire quoi "mal réglée au bord du réglage" ?
En tout cas, merci de vos conseils à ts les deux
|
"au bord du réglage" ca veut dire que :
(je dis au hasard je connais pas de tête la fréquence de tf1) la fréquence de TF1 est de 12.595Ghz, ton démo est peut-être réglé à 12.600 Ghz alors oui il y a des point blancs.
Si la fréquence est de 12.595 Ghz alors que ton démodulateur est réglé à 12.590 Ghz oui il y aura des points noirs.
Si tu as bien réglé à la bonne fréquence, et qu'il n'y a pas de "juste milieu" pour la chaine au alentour de 12.590Ghz ca veut dire que la parabole est mal réglée ou autre problème, là oui point noirs ET blancs.
Donc réglage s'impose : azimut /elevation (bouger legèrement de gauche à droite ou bien haut en bas).
Si à priorie s'est bien réglé, regarder la tête elle est peut-être foutue, le plastique du cornet est défectueux etc l'eau est rentrée dedans....
Sinon la contrepolarisation s'est de bien sépararer l'horizontal et vertical. essaie de tourner de quelques degrès (3 à 5°)sens horaire ou antihoraire pour voir s'il y a amélioration.
Un amplificateur ne sert à rien si tu as 30m de cable, perte négligeable.
Peut-être ton démodulateur aussi est malade..etc
plein de chose peuvent mettre la pagaille
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2006 à 22:38:18