Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mencoder doit fermer, une erreur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mencoder doit fermer, une erreur...

n°1646648
jeannets
Posté le 08-04-2010 à 18:11:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mencoder V.0.0.9.0 me jette sur une erreur, je ne sais pas laquelle..?? et je ne vois pas ce qui ne va pas... Help me..??
 
En ligne de commande (fenetre DOS) je veux encoder un fichier VOB MP2 de 6Go vers un AVI mpeg4... mon pare-feu demande l'accès pour  "dwwin", j'accepte et suis jetté immédiatement, je pense que c'est ce dwwin qui est en cause, mais c'est quoi ça ..??
 
Ce Mencoder fait environ 12Mo, si j'utilise celui qui est inclu dans "SUPER" (4,3Mo), je n'ai pas de probleme, l'encodage fonctionne... Mais cette version ne permet pas autant de subtilité que les nouvelles versions que je voudrais bien faire fonctionner.... Si j'utilise GUI, c'est pareil.  j'ai aussi essayé sur trois PC... etc... je revient toujours au même constat.
 
Je pense ne pas être seul dans ce cas; je vois bien sur les forum.... Chacun raconte sa misère... Mais pas de solution.
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 18:11:19  profilanswer
 

n°1646696
jeannets
Posté le 08-04-2010 à 21:14:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne comprends pas pourquoi, lorsque je répond à des messages privés... Un message me dit que je suis bani du Forum...??
Qu'ai-je donc fait... Pour mériter ce châtiment..??

n°1646701
zoroastre9​4
Posté le 08-04-2010 à 22:27:35  profilanswer
 

Salut,
Pour Mencoder => topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7558_1.htm
(FFmpeg ne te convient pas ?)
Quant à l'erreur "dwwin" je présume qu'il s'agit de Dr Watson = débogueur Windows.
Ca signale un problème, ça ne le provoque pas.
Là dans ton cas, vu le peu d'éléments : flou complet.
Ca peut venir du firewall. De ta version de Mencoder (truc propre ? bien compilé ? Etc.) De l'OS lui-même... Bref.
NB : Si t'as un pack de codec => zou - la porte - du balais. Désinstaller & nettoyer.

 

pour le problème n°2 : ???  :??:
Mais j'imagine que si tu étais banni, je ne serais pas en train de te poster une réponse ?


Message édité par zoroastre94 le 08-04-2010 à 22:37:12

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1646787
jeannets
Posté le 09-04-2010 à 11:08:14  profilanswer
 

Bonjour Zoro,
 
Merci de ta réponse.. C'est uniquement sur les MP que je suis bani..??
Tu as raison, le Dwwin, c'est Dr Watson qui signale l'erreur..
Mon OS c'est Windows XP pro SP3 ou SP2 sur d'autre PC, j'ai essayé sur trois PC, j'ai aussi essayé plusieurs version de Mencoder..
Je vais creuser tes indications et le lien du Forum et aussi faire le même essai sous Linux Ubuntu.... Ma ligne de commande peut aussi comporter des incompatibilités..??    j'aurais aimé avoir un message qui me guide...
A+++

n°1646923
jeannets
Posté le 09-04-2010 à 22:45:35  profilanswer
 

La même version avec la même commande fonctionne sous Linux

n°1647047
jeannets
Posté le 10-04-2010 à 19:09:29  profilanswer
 

Hello,
 
Le problem, c'est que ma vidéo a trop de pistes de son (Français, Anglais, en Stéréo, en 5.1 et 6.1) et le MP3 ne supporte pas ça... Si je passe le traitement du Son en AC3, je n'ai plus de message d'erreur....???
 
Voila l'histoire, je ne sais pas si c'est le MP3 de Mencoder ou le MP3 en général, je n'ai pas trouvé de litérature là dessus.
 
Je ne pense pas être la première victime de cette limitation...!

n°1647371
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 12-04-2010 à 14:24:54  profilanswer
 

jeannets a écrit :

Hello,
Le problem, c'est que ma vidéo a trop de pistes de son (Français, Anglais, en Stéréo, en 5.1 et 6.1) et le MP3 ne supporte pas ça... Si je passe le traitement du Son en AC3, je n'ai plus de message d'erreur....???
Voila l'histoire, je ne sais pas si c'est le MP3 de Mencoder ou le MP3 en général, je n'ai pas trouvé de litérature là dessus.
Je ne pense pas être la première victime de cette limitation...!


 
Zoroastre94 a raison, à propos des "packs de codec", méfiance!. L'an passé, je me suis trouvé avec des plantages répétitifs et une infestation de trojan horses. Avez-vous chargé le bon Super? sur son site?
Le mien fonctionne bien, mais c'est l'avant-dernière version d'erightsoft. J'avais aussi quelques plantages avec. Je suis revenu à l'ancienne avec mon windows XP Home SP3.
Evitez le video convertisseur de micro application. Pas très cher, sans plantage et très pratique d'utilisation, mais... il encode un fichier sur trois ou sur quatre seulement, je ne sais trop pourquoi et les conseils de MA n'ont rien donné. :sweat:  
 
Super et Handbrake me conviennent.
Cela dit, je n'ai jamais essayé d'encoder un fichier unique de 6 Go, c'est vrai, ni de mettre plusieurs pistes son.
On peut découper les fichiers mpeg avec des logiciels aussi, comme ceux de Boilsoft (payants). Il y en a sans doute aussi des  gratuits.
 
Autre point que relève Zoroastre94, le dr watson signale un problème dans la base de registre. Sans doute la version de l'encodeur ou d'un codec qui cause un conflit...
Il vaut mieux désinstaller ces codecs.
 ;)  
bon courage!
 
S.
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°1647601
jeannets
Posté le 13-04-2010 à 12:22:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai trouvé ce system qui a vocation d'ajuster le niveau du son sur: http://www.videohelp.com/forum/arc [...] 9.html....
Il contient "Mencoder" et d'autres EXE de version récente  (gratis) r26446-4.2.3. je l'utilise en lignes de commandes dans une fenêtre DOS et ça marche du tonnerre de Zeus... Il faut rajouter "Mplayer" dans le même répertoire pour avoir les options et décodeurs.

 

C'est la solution que j'ai trouvé, c'est pour cela que mes fichiers font 6 à 7 Go, je ne cherche pas à les Splitter au contraire, j'utilise "VOBmerge" pour fusionner tous les VOB en un seul. Et avec cette version, je n'ai pas de plantage.

 

Je n'ai pas de "pack Codec" et un PareFeu + antivirus en Béton + un Scan par jour... Cependant mon plantage est certainement du à un conflit de d'encodeur (LAME je pense); car il n'y a pas de message explicatif, juste le rapport de Dr Watson...inbuvable.

 

Pour info.. En ligne de commandes "Mencoder" sous Linux Ubuntu 10 j'encode 2h15 de film VOB --> XVID en un peu plus d'une demi heure avec un Processeur Athlon II x2 250 ram DDR3  disque SATA 3Gb et le processeur n'est utilisé qu'à 60%....Ce qui n'a rien à voir avec les system à interface graphic de Windows.... Et ses couches empilées de routines qui n'en finissent pas.

 

Je ne vois pas le site de Zoroastre94...?

 

Et excuse moi si je t'es saoulé avec mes explications et lignes de commandes.

 

A+++


Message édité par jeannets le 13-04-2010 à 12:42:50
n°1647609
jeannets
Posté le 13-04-2010 à 12:49:12  profilanswer
 

jeannets a écrit :

Bonsoir,
 
Je ne comprends pas pourquoi, lorsque je répond à des messages privés... Un message me dit que je suis bani du Forum...??
Qu'ai-je donc fait... Pour mériter ce châtiment..??


 
J'aimerai bien répondre au MP de muzah et expliquer ce que je ne comprends pas....  mais ma réponse est bannie aussi.... je vous assure que je ne suis pas "multipseudo"   et je n'ai qu'une adresse IP chez SFR ou alors quelqu'un d'autre utilise  mon nom.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mencoder doit fermer, une erreur...

 

Sujets relatifs
Erreur virtual dub[résolue] Mencoder: changer le ration d'une vidéo avi.
erreur de categorie a supprimer svpdemande de conseil sur formats d'encodage (mencoder)
erreur E69 disque dur Xbox 360mov to flv + rotation avec mencoder et ffmpeg
Erreur sur le convertisseur video SUPERerreur
erreur 
Plus de sujets relatifs à : Mencoder doit fermer, une erreur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR