Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  logiciel montage video mp4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel montage video mp4

n°1679996
d'gil
Posté le 22-09-2010 à 21:45:42  profilanswer
 

bonjour ,
 
J'ai un lecteur de salon qui est compatible avec les formats mp3 ; jpeg ; mpeg4 ; Xvid ...  
 
je souhaiterais faire des montages videos (videos format mp4 prises avec mon apn ) en enlevant le son d'origine et en mettant à la place une bande son ( fichiers mp3 ).
 
j'ai tenté de les faire avec windows movie (xp) , mais je suis obligé de reencoder (mediacoder ) puisque il ne travaille pas le mp4 .
En résulte une perte de qualité ( La bande son est hachée voir inexistante à certains moments ) alors que l'image est bonne .
 
Après maintes essais , je suppose que le réencodage ( en tout cas mon/mes réglage/s ) altère le son de la video finale .
 
Je recherche donc un logiciel de montage qui ne nécessite pas de réencodage ( pas d'autre solution pour moi )
 
Merci pour votre aide
 
gil
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 21:45:42  profilanswer
 

n°1680053
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-09-2010 à 10:16:57  profilanswer
 

Ta platine lit du divx/xvid.
Ton apn génére quel format exactement ? ( mp4 çà veut rien dire c'est une norme ) du h264 ?
Si c'est le cas tu dois forcément passer par de la recompression.


---------------
FeedBack HFR
n°1680147
d'gil
Posté le 23-09-2010 à 16:46:47  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Ta platine lit du divx/xvid.
Ton apn génére quel format exactement ? ( mp4 çà veut rien dire c'est une norme ) du h264 ?
Si c'est le cas tu dois forcément passer par de la recompression.


 
bonjour ,
 
Un peu novice en la matière , je viens de me " faire " la notice en entier de l'APN ; on ne me parle que de mpeg4 en format video ( finepix s 2000 HD )
 
Après un peu de recherche , semblerait effectivement qu'il y ai un "rapport" ( c'est ma définition ... ) avec le codec H264 et que je suis donc obligé de réencoder ?
 
Qu'en pensez vous ,
 
merci

n°1680194
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-09-2010 à 20:49:21  profilanswer
 

oui réencodage et redimensionnement obligatoires  [:airforceone]


---------------
FeedBack HFR
n°1680462
d'gil
Posté le 24-09-2010 à 22:56:18  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

oui réencodage et redimensionnement obligatoires  [:airforceone]


 
bonjour ,
 
C'est bien ce qui me semblait , donc après une trentaine d'essais avec différents réglages audio , je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'avoir la bande son correcte
 
merci

n°1680722
d'gil
Posté le 26-09-2010 à 13:31:46  profilanswer
 

d'gil a écrit :


 
bonjour ,
bonjour ,
 
 
Pour infos ( pour ceux qui rencontreraient le même problème )
 
En visionnant précisément les videos finales , j'ai eu un doute sur les transitions vidéos .  
 
Après quelques essais , il semble effectivement que les saccades sur la video finale proviennent de certaines transitions mises au moment du montage de windows movie maker (dissoudre ; barres ; briser ... ) alors que d'autres transitions ( balayer ; enroulement ; effacer ... ) n'ont pas ce problème .
 
cordialement ...
 
 
 
merci



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  logiciel montage video mp4

 

Sujets relatifs
Vidéo projecteur ou TV LED ???[Résolu] un lecteur vidéo permettant d'afficher les 10ème de seconde
Probleme son video projecteur home cinemaVidéo
Souci de format du fichier vidéo sorti de mon lecteur LG ??Logiciel pour regarder la TNT sur son PC ?
Enregistreur pour video surveillanceCarte son uniquement pour jeux video
Generer une video H265 lisible sur Freebox avec MediacoderTransmission vidéo HD de PC à TV par Svideo
Plus de sujets relatifs à : logiciel montage video mp4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR