Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel logiciel choisir? Help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel choisir? Help!

n°1847177
xdominox
Posté le 27-02-2013 à 17:27:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
...
Je ne sais vraiment pas vers quel logiciel me tourner. J'ai actuellement powerdirector 7 (version gratuite). Mais depuis que j'ai fait l'acquisition de mon Canon 600D, ce logiciel ne lit plus mes films...Donc je recherche un logiciel sachant lire les MOV et éventuellement qui serait capable de  les convertir en avi. En plus j'aimerais un peu plus de possibilités que powerdirector  : plus d'effets,...  
En fait le logiciel sony Vegas platinum 11 m'a franchement séduite. J'aimerais rester dans ce genre de logiciel et dans cet ordre de prix (70€). J'ai aussi entendu parler d'adobe éléments 10...Comment est-ce par rapport à sont Vegas?  
Il paraît que adobe est plus stable que Vegas .... Je vous donne ma configuration , vous verrez que mon ordi n'est pas très puissant mais j'aimerais un logiciel qui tourne de la
manière la plus fluide possible....
Adobe éléments comprend-il autant d'effets que Vegas? Lequel est le plus complet?
En gros, quel logiciel préférez-vous :Vegas platinum 11 ou  adobe éléments 10? Lequel est le plus "maniable"? Lequel me conseillez -vous par rapport à ma configuration  ?  
D'avance merci!!  
 
Configuration :  
 
HP pavilion dv7 Notebook PC.
Windows 7
Proceseur: AMD Turion(tm) II Dual-Core Mobile M250 2.30GHz
Mémoire RAM: 4 GO
Type du système: 64bits
1 MO de mémoire cache*
Carte Graphique: ATI Radeon HD 4530


Message édité par xdominox le 27-02-2013 à 17:29:33
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 17:27:35  profilanswer
 

n°1847220
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2013 à 20:28:09  profilanswer
 

J'ai à peine mieux en matériel et Vegas tourne à peu près bien. Toutefois, le codec AVCHD/H264 du 600D risque de mettre un peu à genoux ton ordi si tu veux mettre des effets. Chez moi, dès que j'applique une correction de l'image quand je monte en natif, ça fume.
Il faudrait réencoder tes vidéos avec un logiciel style AVS Video Converter, vers du DV par exemple. Tu gagneras en fluidité.
 
Adobe Elements je connais pas...

n°1847262
viendezmay​day
Posté le 27-02-2013 à 23:53:31  profilanswer
 

Adobe Elements n'existe pas, je suppose que tu veux parler de Adobe Premiere Elements (parce qu'il y a aussi Photoshop Elements qui ne sert pas du tout à faire du montage).
Premiere Elements est pas mal, c'est une version allégée et grand public de Premiere.
Je te conseille de télécharger et d'essayer une version démonstration (limité à 30 jours) avant d'acheter.


Message édité par viendezmayday le 12-03-2013 à 15:24:27
n°1847377
xdominox
Posté le 28-02-2013 à 18:40:33  profilanswer
 

Merci de ces infos!
Oui, je voulais parler  de adobe première éléments....:)
 

Daphne a écrit :

J'ai à peine mieux en matériel et Vegas tourne à peu près bien. Toutefois, le codec AVCHD/H264 du 600D risque de mettre un peu à genoux ton ordi si tu veux mettre des effets. Chez moi, dès que j'applique une correction de l'image quand je monte en natif, ça fume.
Il faudrait réencoder tes vidéos avec un logiciel style AVS Video Converter, vers du DV par exemple. Tu gagneras en fluidité.
 
Adobe Elements je connais pas...


 
 En effet c'est un peu ce que je craignais :/!Maintenant je ne sais pas si adobe tournerait mieux.... En tous cas merci de ta réponse!! J'ai vu que AvD converter était payant...  
Je pensais télécharger ce logiciel: http://www.jetelecharge.com/Multimedia/5324.php
Je ne sais sais ce que vous me conseillez comme logiciel gratuit pour réencoder....
Donc si je transforme mes MOV en AVI par exemple,  ça rame moins au niveau des effets?  
Le temps pour faire un rendu est je suppose plus court aussi si je réencode mes vidéos!  
 
 

n°1848928
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2013 à 21:33:41  profilanswer
 

Pas nécessairement changer l'extension .MOV mais au moins changer le codec.  
Ce sera plus fluide lors du montage. Rien que ça, ça change tout.
Je ne sais pas quel codec Première gère le mieux. Je pense que tu ne prendrais pas trop de risques en passant en HDV.
Pour le rendu ça change pas grand chose, c'est vraiment pour le travail en live que la différence se fera sentir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel logiciel choisir? Help!

 

Sujets relatifs
Qu'elle "speaker" 2.1 choisir?Télécommande NE CHANGE PAS DE CHAINE mais fait sautiller l'image Help!
[HELP] Surchauffe Videoprojecteur NEC VT560Logiciel pour coller plusieurs épisodes ??
Quelle station / enceintes choisir?[LOGICIEL] - Bibliothèque de bruitages/sons d'ambiance ?
help !! probleme avec sharp aquos et barre de sonAide pour choisir une tv led
Quelle carte son USB externe choisir ?Help! Quel logiciel choisir pour acquisition Beta?
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel choisir? Help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR