Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture des DVD sacadés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture des DVD sacadés

n°500692
franckcl
Posté le 23-08-2003 à 12:31:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un lecteur DVD micro star MS-8216. C'est un 16X/48X.
Lors de la lecture d'un DVD l'image n'est pas fluide, c'est saccadé et le son n'est pas génial non plus.
J'ai essayé plusieurs films.
J'utilise PowerDVD, j'ai une carte vidéo radeon 7000 et une carte son intégrée à la carte mère. La lecture de divx sur mon disque dur ne pose aucun problème, c'est de meilleur qualité ! c'est dommage !!
Si quelqu'un à une solution ?
merci
Franck

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 12:31:24  profilanswer
 

n°500698
jarodreu
Posté le 23-08-2003 à 12:36:13  profilanswer
 

as-tu mis l'ultra dma ?

n°500769
franckcl
Posté le 23-08-2003 à 14:36:52  profilanswer
 

Mon disque dur est sur une nappe unique haute densité mais mes 2 lecteurs (GraveursCD et lecteur DVD) sont sur une même nappe normale. Le graveur est esclave et le DVD est maitre.
C'est ce que tu voulais savoir ? Mais de toute facon, d'apres ce que j'ai pu voir sur internet, ce lecteur DVD (MS-8216) est en ATA33 donc il me semble inutile de le branché avec le disque dur, n'est ce pas ? Je risquerais de faire chuter la vitesse du disque dur ?
Merci
Franck
 

n°500812
Janfy
Observateur
Posté le 23-08-2003 à 16:25:27  profilanswer
 

Vérifie que ton lecteur DVD ne s'est pas mis en mode PIO. Windows XP passe parfois les lecteurs dans ce mode lors d'erreurs de lecture.

n°500818
franckcl
Posté le 23-08-2003 à 16:44:45  profilanswer
 

janfy a écrit :

Vérifie que ton lecteur DVD ne s'est pas mis en mode PIO. Windows XP passe parfois les lecteurs dans ce mode lors d'erreurs de lecture.


Et comment on vérifie ça ?
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique puis dans les propriétés du lecteur DVD, mais j'ai pas vu ça !
merci

n°500820
Janfy
Observateur
Posté le 23-08-2003 à 16:51:52  profilanswer
 

C'est dans les propriétés du contrôleur IDE qu'il faut regarder, pas dans celles du lecteur DVD.

n°500833
franckcl
Posté le 23-08-2003 à 17:17:50  profilanswer
 

janfy a écrit :

C'est dans les propriétés du contrôleur IDE qu'il faut regarder, pas dans celles du lecteur DVD.


merci de l'info.
 
Tu as raison, il est en PIO apparemment :
http://franckcl.free.fr/ide1.jpg
http://franckcl.free.fr/ide2.jpg
Mais je ne peux pas le changer, alors comment faire ???
Merci

n°500835
Janfy
Observateur
Posté le 23-08-2003 à 17:20:18  profilanswer
 

Déinstalle ton contrôleur IDE et fais une détection matérielle tout de suite derrière. Le mode DMA va revenir.

n°500930
franckcl
Posté le 23-08-2003 à 23:04:11  profilanswer
 

janfy a écrit :

Déinstalle ton contrôleur IDE et fais une détection matérielle tout de suite derrière. Le mode DMA va revenir.


Oui ça marche :) la vitesse de lecture (rip) est passée de 1.6X à 3x. Mais c'est quand même dommage d'avoir un lecteur 16X et d'être limité à 3X ????
Merci

n°500950
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 23-08-2003 à 23:45:49  profilanswer
 

franckcl a écrit :


Oui ça marche :) la vitesse de lecture (rip) est passée de 1.6X à 3x. Mais c'est quand même dommage d'avoir un lecteur 16X et d'être limité à 3X ????
Merci
 


 
Oui mais bon lecture et extraction ne sont pas les mêmes choses... L'extraction est un travail assez lourd à effectuer. C'est comme l'extraction de CDs audios, tu ne seras jamais au max de ton lecteur...
Et dis-toi aussi que plus c'est fait rapidement moins c'est fait sérieusement (i.e. le taux d'erreurs de lecture). ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture des DVD sacadés

 

Sujets relatifs
Premiere --> DVDComparo lecteurs DVD de salon
Comment mettre mes films sortie de ma cam numérique sur DVDlecture Divx possible via le player d'une carte HOLLYWOOD+ (=> TV)??
quel site et quel modèle de combi magnétoscope-DVD ?Platine DVD/DivX de salon ABE à 152? TTC sur LDLC
Ulead DVD Picture show 2 - pb PBC (??)[Lecture DVD] peut-on redimensionner l'image ?
Comment faire pour eviter les sacades pendant la lecture d'un DVD???Sacades lecture film en DVD
Plus de sujets relatifs à : Lecture des DVD sacadés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR