Citation :
Bonjour !
- Est-il possible d'exporter une vidéo en quicktime avec le codec h264 ? Parce que moi je n'y arrive pas.
|
Je n'ai pas essayé avec Permiere 6.0. Mais avec Premiere Elements 2.0 ça fonctionne, bien que peu efficace, un avi en DV de 43 Mo descend à peine à 35 Mo. Par contre le codec X264, en avi, tout en gardant une qualité acceptable en 2 passes, compresse à 4,5 Mo
Citation :
- Pourquoi lorsque je choisis d'exporter la vidéo en non compressée, Première 6.0 stoppe l'exportation lorsque la vidéo obtenue atteint 4 gigas environ ? Est-ce une limite du programme ? et si oui, ya-t'il un moyen de repousser cette limite pour pouvoir obtenir une vidéo très lourde que je convertirais ensuite en h264 pour lui faire prendre moins de place ?
|
Tout dépend du système de fichier. En FAT 32, on ne peut dépasser 4 Go. Pour dépasser cette limite, il faut utiliser NTFS ou des plugins (de Premiere) qui crèent une suite de fichiers multiples.
Citation :
- Quel est le meilleur codec vidéo et le meilleur format (AVI ou Quicktime) pour pouvoir faire un DVD ?
|
L'AVI est un conteneur, c'est à dire qu'il peut contenir un film vidéo de differents formats. Par exemple DV, Cinepak, DivX, etc ... Et plusieurs versions de son compréssé ou non. Quel est le meilleur codec ? Voilà une question embarassante. Tout dépend du rapport qualité/taille que l'on désire. Et mes choix ne sont pas exhaustifs étant donné que j'en ignore beaucoup (par exemple j'ai découvert X264 en tentant de répondre à cette question). J'utilise souvent le DV, XVID, et MPEG II. Pour faire un DVD, avec Premiere 6.0, il faut exporter en MPEG II pour la vidéo et MPEG A pour le son.