Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ensemble 5.1 pour pc ou "vrai" home cinéma ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ensemble 5.1 pour pc ou "vrai" home cinéma ?

n°613283
klugar
Posté le 02-04-2004 à 21:07:26  profilanswer
 

Ben voilà je me pose une question depuis qq temps : Vaut-il mieux investir dans un ensemble 5.1 PC (soit dit en passant polyvalent) ou un "véritable" home cinéma pour le même prix ? Quel est le meilleur choix au niveau du rapport qualité/prix ?
En furetant un peu sur le net je suis tombé sur cet ensemble 5.1 de chez Logitech le Z-680 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00014709.html qui a eu une très bonne note de la part de hardware.fr mais aussi de la part des autres sites internet. Il est d'ailleurs dispo pour 319 ? avec le port chez Grosbill !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 21:07:26  profilanswer
 

n°613298
cirius
Je m'outre :o
Posté le 02-04-2004 à 21:44:30  profilanswer
 

A 300euros de toute façon tu n'auras pas un vrai home cinema. En revenche certaine marque font pour pas bp plus cher des kit ampli + caisson + satellite qui rendent pas mal pour le prix . Je pense  à Yamaha :)


Message édité par cirius le 02-04-2004 à 21:44:39

---------------
Bowers & Wilkins
n°613307
BoBoToTo
Posté le 02-04-2004 à 22:01:26  profilanswer
 

en gros 5.1 pour pc tu seras de toute facon vite limité : megaworks 550, gigaworks 750, z680... promedia 5.1 ?
 
si tu peux les essayer, tu aura vite fait de voir si l'un d'entre eux te convient :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°613464
klugar
Posté le 03-04-2004 à 12:41:56  profilanswer
 

bobototo a écrit :

en gros 5.1 pour pc tu seras de toute facon vite limité : megaworks 550, gigaworks 750, z680... promedia 5.1 ?
 
si tu peux les essayer, tu aura vite fait de voir si l'un d'entre eux te convient :)


 
Euh ... oui mais là je suis pas beaucoup aidé ... :( Si j'extrapole un peu vos dires, au niveau du rapport qualité/prix il vaut mieux prendre un ensemble 5.1 PC, car pour le même prix on a soit du matériel de moins bonne qualité en home cinéma classique, soit rien du tout ! En + le logitech Z-680 a l'air d'être de très bonne qualité et il possède  un décodeur DD, DPII et DTS intégré et (ce qui ne gâche rien) est certifié THX.

n°613467
cirius
Je m'outre :o
Posté le 03-04-2004 à 12:44:57  profilanswer
 

Les seul chose avec lesquels tu peux hesiter sont de ce genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 3004S.html
 
Cela rend pas mal du tout mais c'est un peu plus cher. Mais tu as un vrai ampli hc... d'entrée de gamme.


---------------
Bowers & Wilkins
n°613481
klugar
Posté le 03-04-2004 à 13:00:28  profilanswer
 

cirius a écrit :

Les seul chose avec lesquels tu peux hesiter sont de ce genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 3004S.html
 
Cela rend pas mal du tout mais c'est un peu plus cher. Mais tu as un vrai ampli hc... d'entrée de gamme.


 
Merci pour ta réponse. Effectivement c bcp plus cher, 149 ? + cher + exactement et en + y  a pas de caisson de basse et c'est pas certifié THX. Qui plus est l'ensemble est - puissant. Certes le Z-680 ne bénéficie pas d'un tuner intégré mais bon pour ça g une chaîne Hi-Fi. :)
Ceci me conforte ds mon idée que les ensemble 5.1 PC à prix égal sont plus performants que les home cinéma classique.
 
++

n°613582
Jonathan__
Posté le 03-04-2004 à 15:00:11  profilanswer
 

cirius a écrit :


Cela rend pas mal du tout mais c'est un peu plus cher. Mais tu as un vrai ampli hc... d'entrée de gamme.


 
Il a surtout des enceintes d'entrée de gamme ! Pour ce prix-là, on ne peut pas tout avoir. C'est également vrai pour les Kit 5.1 pour PC. Quitte à faire dans le bas de gamme, je préconise :  
Un lecteur DVD (compatible DivX) genre Yamada 6600 et un Kit d'enceintes 5.1 PC. Pour moins de 200 euros on fait du home cinéma indépendant du PC.

n°613612
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 03-04-2004 à 16:55:57  profilanswer
 

méfie toi comme de la peste des certifications THX qui sont , sur PC délivrées n'importe comment, ca ne veut rien dire, en home cinéma on trouve des certif THX a partir d'ampli de 3000? ce qui me semble plus proche de la vérité.
et de toute facon meme dans ce cas un ampli a 8000? sans certif THX peut très bien déchirer celui a certif THX.
 
de plus y'a bien un caisson regarde la photo, je n'ai pas écouté les systemes PC ni le system yamaha
 
de toute facon pense bien que dans tout les cas ces 5.1 restent de l'entrée de gamme de chez entrée de gamme. mais ca peut tout a fait convenir a ton niveau d'exigence.

n°613647
BoBoToTo
Posté le 03-04-2004 à 18:05:43  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

méfie toi comme de la peste des certifications THX qui sont , sur PC délivrées n'importe comment, ca ne veut rien dire, en home cinéma on trouve des certif THX a partir d'ampli de 3000? ce qui me semble plus proche de la vérité.
et de toute facon meme dans ce cas un ampli a 8000? sans certif THX peut très bien déchirer celui a certif THX.


en effet ne te laisses pas abuser par la certification thx :jap:
 
1. deja il y a thx et thx. le thx des kits pc (thx select) répond à des normes bcp moins exigeantes que le thx des ensembles hc (thx ultra, ultra 2...). maintenant on trouve meme le thx sur les cartes son [:gui42]
 
2. tu ne peux pas départager 2 ensembles sous prétexte que l'un est thx et l'autre non. c'est une certification qui coute cher au contructeur et qui est plus un choix commercial qu'autre chose. tous ne décident pas de faire certifier un kit, meme en sachant que ce dernier passerait les tests sans problème.
 
 
et pour en revenir a nos moutons : ne te fies pas aveuglément aux avis des autres, on peut juste te guider. fies toi encore moins aux caractéristiques techniques d'un kit, qui sont de toute façon bien arrangés. fies toi a tes oreilles :)
 
(surtout quand on parle d'un kit comme les z680. celui-ci est très bon et croule sous les superlatifs. mais il n'empeche que certains ne l'aiment pas : grosses basses inside. les gouts les couleurs... :ange:)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°613671
klugar
Posté le 03-04-2004 à 18:55:24  profilanswer
 

Merci encore bobototo ! c vrai que le Z-680 m'a vraiment l'air génial. De toute façon je ne suis pas un mélomane averti mais juste un amateur. G vu ce même kit à 499 ? à la Fnac, c'est de l'abus. Je gagne tout de mm 180 ? en l'achetant sur le net !!! ^^

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 18:55:24  profilanswer
 

n°613673
BoBoToTo
Posté le 03-04-2004 à 18:57:39  profilanswer
 
n°613699
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 03-04-2004 à 19:47:50  profilanswer
 

klugar a écrit :

Merci encore bobototo ! c vrai que le Z-680 m'a vraiment l'air génial. De toute façon je ne suis pas un mélomane averti mais juste un amateur. G vu ce même kit à 499 ? à la Fnac, c'est de l'abus. Je gagne tout de mm 180 ? en l'achetant sur le net !!! ^^

bah voila en esperant que ca te plaira :hello:

n°631127
Bixente10
wait and see
Posté le 07-05-2004 à 20:30:09  profilanswer
 

moi en fait j'ai plusieur probléme premiérement j'esite entre acheter les logitech z 680 qui ont le décodeur la télécommande IR... et les créative mégaworks 550 5.1 qui ont un super son..aidez moi..
 
sinon j'ai aussi un autre je ne suis pas sur que ma carte son soi compatible c'est une pauvre sigma tel c magor :'(
 
aidez moi  
merci d'avance

n°631131
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 20:36:39  answer
 

Je crois que ce post rejoins un peu le mien, rejoingnez l'autre post, plus on est de vous plus on rit !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ensemble 5.1 pour pc ou "vrai" home cinéma ?

 

Sujets relatifs
offre TV + Home cine AUCHAN... votre avis ?LECTEUR DIVX HOME TECH HT967DX
[avis] ensemble HIFIhome cinema et divx
Home Cinéma Hometech DVD + Kit SON chez Boulanger à 99?merci conseils petit budget home cinéma
recherches avis dans le home cinema 
Plus de sujets relatifs à : Ensemble 5.1 pour pc ou "vrai" home cinéma ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR