Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  une maman en detresse pour enregistrer avec nouvelle TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une maman en detresse pour enregistrer avec nouvelle TV

n°1356825
couettecou
Posté le 23-01-2008 à 16:53:37  profilanswer
 

Bonjour
Voilà, je viens de déménager (c'est important) et d'acheter une TV plasma de marque LG avec tunner TNTintégré. J'ai en ma possession un magnetoscope, un tuner TNT séparé (dont je me servait à mon ancienne adresse). je voudrai enregistrer la TNT sachant qu'ici la reception UHF est très mauvaise. A savoir aussi, j'ai perdu la télécommande du magnétoscope. En branchant tout sur AV2 j'arrive à enregistrer mais uniquement la chaine que je regarde (ce qui n'a pas grand interet).
Je voudrai savoir si on peux enregistrer une chaine et regarder une autre avec le matériel que j'ai et comment brancher pour que ça marche.
J'espère ue vous pourrez m'aider, c'est surtout pour mes filles (je ne leur laisse pas regarder la TV le soir et avant j'enregistrait ce qui les interessait, mais là, plus moyen).
merci pour elles.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 16:53:37  profilanswer
 

n°1356828
Archangelu​s
huhu !
Posté le 23-01-2008 à 17:00:56  profilanswer
 

Ben tu peux brancher ton 2eme tuner sur ton magneto ! Ainsi tu pourra enregistrer a partir de cette source pendant que tu regarde autre chose sur ta TV avec son Tuner integre ! ^^
 
Mais pour un meilleur qualite, je te conseil d'avoir 2 antennes ou un amplificateur ! ^^

n°1356841
couettecou
Posté le 23-01-2008 à 17:23:03  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait, j'ai branché 2ème tuner TNT sur magnéto, magnéto sur AV2 mais ça marche pas. Je pense que le problème viens que j'ai qu'une prise d'antenne. Donc sortie antenne sur 2ème tunner, du tunner au magnéto et du magnéto à la TV, je pense que c'est de là que viens le problème ????

n°1356846
xphanoo
Posté le 23-01-2008 à 17:29:49  profilanswer
 

je pense pas que le problème vienne du fait que tu n'aies qu'une prise d'antenne...
j'ai testé qu'avec le hertzien, on peut regarder autant de chaines qu'on veut sur une même prise (chez moi 3 télés sont branchées sur la même prise :D ). ça doit être pareil pour la TNT je suppose...
 
mais bon en faisant:
prise antenne => tuner 1 => TV
puis
prise antenne (il te faudra un embout en Y pour brancher dessus...) => tuner 2 => magnéto
 
théoriquement ça devrait marcher niquel...

n°1356847
Archangelu​s
huhu !
Posté le 23-01-2008 à 17:31:06  profilanswer
 

Non mais le 2eme tuner tu le branche pas a la TV ! ^^ Il a juste besoin d'etre relie a l'antenne et au magneto pour pouvoir enregistrer ! ^^
 
L'installation a faire est la suivante :
 
Antenne vers TV.
Antenne vers 2eme Tuner.
 
Peritel 2eme Tuner vers Magneto.
Peritel (si  t'en a bien 2 sur ton magneto) vers TV. (Pour regarder tes videos)

Message cité 2 fois
Message édité par Archangelus le 23-01-2008 à 17:31:30
n°1356848
couettecou
Posté le 23-01-2008 à 17:31:42  profilanswer
 

merci, j'achete une prise antenne en y demain et je vous tiens au courant.

n°1356849
xphanoo
Posté le 23-01-2008 à 17:32:39  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

Non mais le 2eme tuner tu le branche pas a la TV ! ^^ Il a juste besoin d'etre relie a l'antenne et au magneto pour pouvoir enregistrer ! ^^
 
L'installation a faire est la suivante :
 
Antenne vers TV.
Antenne vers 2eme Tuner.
 
Peritel 2eme Tuner vers Magneto.
Peritel (si  t'en a bien 2 sur ton magneto) vers TV. (Pour regarder tes videos)


 
voui désolé j'avais oublié que la TV avait le tuner intégré  ;)

n°1357280
couettecou
Posté le 24-01-2008 à 13:08:05  profilanswer
 

Je craque, ça marche pas. J'ai mis le y à la sortie antenne (celle qui sort du mur).j'en ai fait repartir un fil vers TV et un fil vers décodeur TNT;Après j'ai mis une péritel du magneto au décodeur TNT et une autre du magnéto à AV2 sur la TV. Et bien ça enristre la chaine que je regarde sur la TV et pas celle que j'ai selectionné suR le décodeur TNT; je ne comprend pas. Quelqu'un a t'il une autre idée ?

n°1357339
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-01-2008 à 14:44:54  profilanswer
 

Tu sélectionne av1 sur le magnéto, tu sélectionne une chaîne sur le tuner TNT. Avant il faut lancer la configuration du tuner TNT à partir de sa télécommande pour mémoriser toutes les chaînes de la TNT.

n°1357401
couettecou
Posté le 24-01-2008 à 17:07:57  profilanswer
 

toutes les chaines TNT sont mémorisées. Je pensais qu'il fallait selectionner AV2 sur magnéto parceque je l'ai branché sur AV 2 sur la TV (sur AV1 j'ai le lecteur de DVD). Je suis vraiment nulle ou quoi , je comprend pas pourquoi ça marche pas ... Dites le moi si je suis deb !!!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 17:07:57  profilanswer
 

n°1357412
GuileZ
Vieux Con
Posté le 24-01-2008 à 17:30:29  profilanswer
 

Attention si le décodeur TNT a sa sortie Péritel configurée en RBV, peut-être que le sortie composite est coupée aussi, a configurer sur Composite! Les magnétoscopes sont tous incapables de traiter du RVB en entrée.

n°1357418
couettecou
Posté le 24-01-2008 à 17:41:04  profilanswer
 

"Attention si le décodeur TNT a sa sortie Péritel configurée en RBV, peut-être que le sortie composite est coupée aussi, a configurer sur Composite! Les magnétoscopes sont tous incapables de traiter du RVB en entrée."
 
COmment on fait pour changer ca ?

n°1357422
GuileZ
Vieux Con
Posté le 24-01-2008 à 17:48:11  profilanswer
 

Dans le menu du décodeur TNT et si ça paraît compliqué, la notice du décodeur est ton amie :D

n°1357435
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-01-2008 à 18:06:22  profilanswer
 

Bon on va reprendre depuis le début.
Tu branches le tuner sur AV1 du magnétoscope
Tu branches le TV sur AV2 du magnétoscope
Tu branches le DVD sur une péritel libre du TV de préférence une péritel RGB: regarde la notice du TV.
Pour enregistrer la TNT tu sélectionnes AV1 du magnétoscope et tu choisi le programme sur le tuner TNT.
Voili voilou

n°1357555
Archangelu​s
huhu !
Posté le 24-01-2008 à 21:19:12  profilanswer
 

Non non non, elle est OBLIGE d'utiliser les 2 tuners TNT ! On ne peut PAS enregistrer un programme et regarder autre chose avec un seul Tuner TNT !
 
D'ou le fait de trouver des decodeurs TNT double tuner !
 
Le magneto doit absolument etre branche a un autre tuner que celui de la TV si elle veut enregistre un programme et en voir un autre !

n°1357645
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-01-2008 à 07:57:47  profilanswer
 

Merde je ne dois pas écrire en français ou tu es bouché: elle à un tuner TNT intégré au TV et un extérieur.
Pour enregistrer le TNT elle doit utiliser le tuner extérieur et utiliser le tuner du TV pour regarder en même temps une autre chaîne.

n°1357690
couettecou
Posté le 25-01-2008 à 10:26:51  profilanswer
 

ne vous enervez pas, il y a assez de moi !!!
Bon ça marche toujours pas mais je pense que j'ai trouvé, il doit falloir aussi que je branche un fil d'antenne entre le tunner TNT pas intégré à la TV et le magnetoscope. C'est une bonne idée ou pas ?

n°1357693
couettecou
Posté le 25-01-2008 à 10:30:57  profilanswer
 

[/quote]Attention si le décodeur TNT a sa sortie Péritel configurée en RBV, peut-être que le sortie composite est coupée aussi, a configurer sur Composite! Les magnétoscopes sont tous incapables de traiter du RVB en entrée.[quote]
 
J'ai configuré sur CVBS, c'est ca ?

n°1357714
amd 500
Posté le 25-01-2008 à 11:37:53  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Bon on va reprendre depuis le début.
Tu branches le tuner sur AV1 du magnétoscope
Tu branches le TV sur AV2 du magnétoscope
Tu branches le DVD sur une péritel libre du TV de préférence une péritel RGB: regarde la notice du TV.
Pour enregistrer la TNT tu sélectionnes AV1 du magnétoscope et tu choisi le programme sur le tuner TNT.
Voili voilou


 
Récapitulons :
 
une arrivée Antenne à la TV
une arrivée Antenne à Décodeur TNT Ext.
 
Tu branches le Décodeur TNT Ext. sur AV1 du magnétoscope  
Tu branches AV2 du magnétoscopee sur AV2 de la TV.
 
Tu fais un essais en sélectionnant une chaine TNT (de la 8 à 14) par la télécommande du Décodeur TNT Ext.  
(Il faut bien sur sélectionner l'Entrée AV2 sur la TV par sa télécommande)- la tu peux enregistrer.
 
Puis après tu peux regarder la TV par télécommande de la TV (Entrée TNT de lla TV).
 
 :bounce:  
 

n°1357758
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-01-2008 à 13:45:09  profilanswer
 

Euh c'est l'entrée AV1: "Tu branches le Décodeur TNT Ext. sur AV1 du magnétoscope "
Mais c'est ça.

n°1357762
couettecou
Posté le 25-01-2008 à 13:51:30  profilanswer
 

:bounce: youpi youpi Ca marche.
Alors j'ai changé la sortie péritel le 2ème tuner sur CVBS et ensuite il faut enregistrer la chaine ext 1 sur le magneto et pas ext 2 comme je faisait.
Je vous remercie tous de votre patience avec moi et mes filles vous font de gros bisous
MERCI
 :D

n°1357768
Archangelu​s
huhu !
Posté le 25-01-2008 à 14:00:32  profilanswer
 

amd 500 a écrit :


 
Récapitulons :
 
une arrivée Antenne à la TV
une arrivée Antenne à Décodeur TNT Ext.
 
Tu branches le Décodeur TNT Ext. sur AV1 du magnétoscope  
Tu branches AV2 du magnétoscopee sur AV2 de la TV.
 
Tu fais un essais en sélectionnant une chaine TNT (de la 8 à 14) par la télécommande du Décodeur TNT Ext.  
(Il faut bien sur sélectionner l'Entrée AV2 sur la TV par sa télécommande)- la tu peux enregistrer.
 
Puis après tu peux regarder la TV par télécommande de la TV (Entrée TNT de lla TV).
 
 :bounce:  
 


 
C'est bien ce que je disais depuis le debut !
 

Archangelus a écrit :

Non mais le 2eme tuner tu le branche pas a la TV ! ^^ Il a juste besoin d'etre relie a l'antenne et au magneto pour pouvoir enregistrer ! ^^
 
L'installation a faire est la suivante :
 
Antenne vers TV.
Antenne vers 2eme Tuner.
 
Peritel 2eme Tuner vers Magneto.
Peritel (si  t'en a bien 2 sur ton magneto) vers TV. (Pour regarder tes videos)


 
 :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  une maman en detresse pour enregistrer avec nouvelle TV

 

Sujets relatifs
enregistrer sky sur panasonic mdr ex77Quel dictaphone prendre pour enregistrer les cours à la fac ?
sony rdr xhd enregistrer et regarder une autre chaîne? sony RDR-HXD870 : enregistrer et regarder une autre chaine?
Enregistrer un son avec ses enceintes.Solution pour enregistrer la TV
comment enregistrer la télé sur ordi en mpeg2[SPDIF] Petage de cable pour cette nouvelle année !!
enregistrer musique sur intenetAvis sur achat d'une nouvelle TV
Plus de sujets relatifs à : une maman en detresse pour enregistrer avec nouvelle TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR