J'ai exactement le même problème, si tu viens toujours vérifier les réponses à ton post (non-résolu). C'est pas compliqué du tout. Il te faut quelques progs (pas plus chiant à installer que Ripp-it, je dirais même beaucoup moins.)
FFDShow + VirtualDubMod + AviSynth (avs pour faire court) + Xvid Koepi's (si tu veux pas passer par l'encodeur de ffdshow) . Les mots-clés te suffiront pour les trouver et les installer.
Dans ton script avs (document texte qui s'ouvre avec le bloc-note, mais dont l'extension est .avs), tu mets cette seule et unique ligne :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DirectShowSource("D:\TonFilm.mkv",audio=false)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien sûr, tu modifies le chemin en fonction de tes partitions et dossiers ("E:\TonFilm.mkv","F:\Mes films\TonFilm.mkv", etc.)
Tu peux rajouter d'autre trucs si ça t'amuse comme du désentrelacement, du cropping, du redimensionnement, mais cette ligne suffit normalement.
Après, tu ouvres ton script .avs avec VirtualDubMod, et tu n'a plus qu'à paramétrer ton encodeur XviD (1,2 passes, MPEG/H263/Custom quantization, etc..). 'fin, vu que t'as dejà réussi à faire un x264, ça ne devrait pas te poser de problème.
EDIT : J'oubliais. Pour remettre le tout dans un mkv, sert-toi de mkvtoolnix (va sur le site Matroska.org), c'est vraiment très simple d'utilisation.
Message édité par bibliololo le 12-01-2007 à 19:14:57