Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avi to DVD

n°998438
rOMAIN1151
Posté le 23-12-2005 à 09:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en algo. de codage, mais je crois savoir que toute conversion entraine inévitablement une perte de qualité.
Cependant, à partir d'une source .avi de qualité est-il possible d'obtenir un DVD de bonne qualité ?
Avec Néro ou winavi je ne suis pas satisfait du resultat la perte est trop importante.
Existe-t-il une méthode plus performante?
Que doit-penser de Cucusoft ou AVI2MPG2 ? (pas encore testé)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 09:38:04  profilanswer
 

n°998459
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-12-2005 à 10:15:34  profilanswer
 

T'as essayé VSO divxtodvd ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°998467
robinmaste​r
Posté le 23-12-2005 à 10:32:34  profilanswer
 

rOMAIN1151 a écrit :

Bonjour,
Cependant, à partir d'une source .avi de qualité est-il possible d'obtenir un DVD de bonne qualité ?


 
c'est possible, cependant cette transformation n'améliore pas la qualité, elle est dépendante de la qualité d'encodage de ton .avi
méthode :  
 
1- ouvrir le fichier avec virtualdubmod, si tu as de l'audio en VBR il faut re-enregistrer le fichier avec virtualdubmod (video=direct stream copy, audio= traitement complet (no compression: pcm wave=))
2 - convertion du  .avi obtenu vers .m2v + .wav avec tmpgenc http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html(encodeur mpeg2)
3 - convertion .wav vers .ac3 avec besweet
4- création d'un dvd avec un logiciel d'authoring dvd (dvdlab, adobe encoredvd, ....)
 
je prépare un tuto sur le sujet , en ligne aprés les vacances ....
+++

n°998468
robinmaste​r
Posté le 23-12-2005 à 10:34:59  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

T'as essayé VSO divxtodvd ?


effectivement....mais on ne contrôle pas parfaitement tout les paramètres des flux, divxto dvd = idéal pour les novices
++

n°998475
rOMAIN1151
Posté le 23-12-2005 à 10:53:02  profilanswer
 

Merci je vais essayé tt ça... je desespérais que ça ne soit pas possible je suis rassuré maintenant


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DVD to AVI non compresséplusieurs fichiers AVI converti puis gravé sur un DVD
Quel logiciel pour passer pleins d'AVI vers DVDLogiciel pour creer menu DVD pointant sur divers fichiers .JPG .AVI
Capturer DVD sur DD en AVIavec quoi convertir un DVD en AVI
AVI vers DVD avec TMPGEnc : le débit de donnéesCréation AVI compatible pour lecteur DVD/DIVX de salon.
. AVI to DVD Besoin d'aide svp [RESOLU]Transformation de plusieurs AVI en format DVD sur 1 seul DVD
Plus de sujets relatifs à : Avi to DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR