BoraBora a écrit :
Tu vas pas t'y mettre aussi ? C'est précisément le manque de recul qui m'a choqué dans la formulation de Fan-DvdRam. Que l'on parle du "pouvoir de l'argent sans limite" et de la "laideur du monde" à propos des ignominies commises dans le monde par les conglomérats de l'industrie pharmaceutique ou de l'état de pauvreté dans lequel sont maintenus des millions de gens par l'économie mondiale, je veux bien et j'approuve. Mais à propos de l'arrêt des mises à jour d'un petit soft pour copier plus commodément ses DVD, désolé, je trouve ça puéril et mélo, et limite indécent. C'est tout. Qui plus est, le développeur en question n'est même pas l'objet d'un procès, il a juste à arrêter et basta. Occasion de rappeler qu'à ma connaissance, aucun développeur de soft qui offrait un "produit de liberté" n'est d'ailleurs jamais allé en prison. Je sais bien que sur un forum comme celui-ci, un problème de protection sur un DVD est plus important que le problème du SIDA en Afrique, mais il faut peut-être garder le sens des proportions, non ?
Une demi-heure après la publication de la news sur HA, Roberto acceptait de l'héberger sur rarewares (serveur brésilien). Et puis attention à la terminologie : tout miroir est aussi "officiel" qu'un autre, et DVD Decrypter n'est pas plus illégal qu'avant. Il n'y a eu aucune décision de justice. En France, pour l'instant, la copie à usage privé est toujours légale même si les choses deviennent de plus en plus floues et contradictoires.
Citation :
Mais surtout, les moyens de protection ne vont surement pas en rester là, et un jour "DVD Decrypter" ne sera plus notre outils de protection contre les "Majors".
A moins que le flambeau soit repris, et que l'éternel jeu du chat et de la souris reprenne de nouveau
Car bientôt se profile à l'horizon les blue-ray ou autres HD-DVD, et Il n'y aura pas de "HD-DVD Decrypter" pour nous sauver. Quoique personnellement je ne suis pas prêt d'y passer, mais c'est un autre débat
|
DVD Decrypter n'est qu'un front-end. Rien que sur Doom 9, on peut trouver aussi :
Citation :
SmartRipper 2.41 - another DVD Ripper, offers many neat options that no other ripper has
Vobrator 0.2 - even another rip program, also offers some special features like pcm dts conversion or pcm extraction.
vStrip 0.8f_css - probably the most versatile ripper.
|
On parie qu'il y en aura 10 de plus d'ici un an, maintenant que le le plus utilisé ne sera plus mis à jour ? Après, le problème du cryptage, c'est autre chose. S'il change, tous les utilitaires devront être mis à jour, en admettant que ce nouveau cryptage soit craqué, ce qui n'est pas gagné.
|