Citation :
premier pb avec l'autocrop qui n'a pas fonctionné, il est resté trois pixels noir en bas, et j'ai l'impression qu'il en a mangé autant en haut
|
L'autocrop fonctionne généralement bien, mais il arrive qu'il "oublie" des pixels, tout come celui de GK d'ailleurs. C'est pour celà qu'il existe les réglages manuels.
Citation :
j'avais l'habitude avec GK de pas me préoccuper de l'autocrop
|
Je suis intrigué, j'ai habituellement de bien meilleurs résultats avec FU qu'avec GK à ce niveau
Citation :
enfin et surtout, à mon avis il manque la posssibilité de ripper le générique de fin avec une qualité bien moindre, et sauver ainsi des précieux Mo.
|
Je suis tout à fait d'accord. Je pense rajouter cette possibilité dans une prochaine version.
Citation :
Pour l'OGG, tu as dit que tu y travaillais, donc j'attend
|
La version 0.33b dispo sur le site officiel ( http://fairuse.sourceforge.net ) propose l'encodage du son en Ogg.
Citation :
dernier point, lors du choix de la résolution, je trouve que les réglages n'amenent pas vers un bon choix, je m'explique: j'avais installé GK pour ripper un DVD, et j'étais allé jusqu'au point de la résolution, le soft me donnait avec mon tutorial une résol de 576. Là pour le même DVD, avec ton conseil du 1/150 j'aurai été plus proche des 700! j'ai finalement choisi 608, mais je n'ai pas été satisfait du résultat, malgré la courte durée du film (1H30). précision, c'est un film où il y a beaucoup de scènes de bal (Balroom Dancing), donc des scènes très rapides, et le codec était un peu limite sur ce genre de scène. Dans ce cas, je pense qu'une liste de choix pour le type du film serait pas mal comme pré-réglages (drame, action, etc..)
|
Pas con, je vais y penser...
Citation :
Mais je sais pas comment régler ce pb là, est-ce que c'est à AVISynth de le faire ?
|
Je ne suis pas sûr de comprendre. Si tu parles de FairUse, il n'utilise pas AviSynth. En fait, la plage 150-200 est un indicateur général, pas une règle à suivre aveuglément. Typiquement, si tu as un film avec beaucoup de scènes très rapides, il vaut mieux descendre vers 110-120. J'ai fait mes tests en DivX 5.1 avec des optimisations qui ne sont pas actives par défaut (GMC, B-Frames), j'ai peut-être donné des plages un peu trop élevées pour les profils d'encodage standards ?
Citation :
pour la lenteur du codec, à titre indicatif j'étais à 17FPS environ avec le codec non pro 5.1 avec une machine équivalente à un P4 2.7C (P-m 1.6)
|
Tu as testé quelle version de FairUse stp ?
Citation :
mais si mon cpu était bien à 100%, sa fréquence était que de 600MHz, ce qui n'est pas normal
|
Désolé, je n'ai pas compris
En tout cas, merci pour tes précieuses remarques, je sais maintenant sur quels points avancer
Message édité par Cyberpat92 le 16-11-2003 à 12:48:01