Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Comprendre et gérer le HDR10

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2358493
ragratti
Posté le 28-07-2024 à 09:59:52  profilanswer

Salut,  
j'ai un PC avec un CG RTX 3060, 2 écrans BenQ EX2510 et un projecteur epson eh-tw7100.
J'ai toujours fonctionné en SDR mais en achetant une Nvidia Shield PRO et m'apercevant combien c'était terne, j'ai dû passer en HDR et là j'ai une image bien plus intense mais du coup je me demande pourquoi je ne l'avais pas fait avant  
Je sais que parfois, sur les films hors plateformes, j'ai déjà constaté que le HDR rendait l'image assez moche
Je comprends que ça dépend du signal ? J'ai mis mon projo en automatique , mais la question est donc : est ce que je dois passer mes écrans pc en HDR , et surtout comment règle t on cet HDR10 et quel niveau ? (à 1 c'est beaucoup mieux qu'à 8 )
et la différence entre BT709 et 2020 (je crois)
DU coup je n'avais besoin de rien faire sur le PC mais avec la Shield , même avec HDR, l'image manque de profondeur dans les noirs et c'est compliqué de bidouilller les réglages du projo quand je ne trouve simplement pas comment aller intensifier les noirs.

Bref je pige rien :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2024 à 09:59:52  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Zidoo Z9X/Z10 Pro RTD1619DR (HDR10/HLG/HDR10+/Dolby Vision)Gérer les "angles" d'un Blu-Ray en le passant en MKV
Un néophyte souhaite comprendreAidez moi à comprendre un truc SVP (comparaison CPU)
[Topic unique] Panasonic oled 2019 GZ2000/GZ1500/GZ1000/GZ950 HDR+ DVÉcran tv 50" pour mon ordinateur windows 10 : HDR10+ ou Dolby Vision ?
Quel câble HDMI acheter pour un support complet 4K HDR10 60Hz YbCr444?Gérer plusieurs sources Windows via une table ?
Comprendre branchement" barre de son "Gerer le son de mes logiciels avec un périph. externe
Plus de sujets relatifs à : Comprendre et gérer le HDR10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR