Oui c'est l'idéal.
Cela dit, autant un export (quasi) complètement lossless est très pratique pour des métrages courts (ex : séquences d'habillages ou d'FX issues d'AE), autant le caractère extrêmement volumineux de ce type d'export peut créer des problème de stockage sur métrages longs (ex : vidéo de 01h40 issue de Premiere). Dans le cas de métrages longs, je préfère passer par des codecs intermédiaires type DNxHD, qui en HQ sont déjà sacrément encombrants, mais prennent (un peu) moins de place.
Après, ce que je n'arrive pas à comprendre (d'ailleurs j'ai renoncé), c'est que l'implémentation Adobe des codeurs MainConcept dans AME puisse déboucher sur certains encodages en sous-régime. Alors qu'avec l'outil MainConcept ("TotalCode Studio", ex - "Reference" ), la gestion des ressources est paramétrable, et permet des encodages à 99% à coup sûr !...
D'ailleurs TC Studio est incroyablement rapide. Notamment par les choix bien pensés qu'il propose en termes de ratio temps d'encodage / qualité. MainConcept le soigne. Le paramétrage h264(5) en 153 étapes au 1000ème de 1/4 de poil qui prend 15 plombes de calculs, c'est pour le plaisir de certains utilisateurs. Inutile, et même mal vu car contre-productif, en broadcast.
Sinon comme encodeurs tiers non payants (TC Studio est cher, trop cher, comme quoi j'ai pas d'actions chez eux !) non encore cités dans ce thread, on a encore HandBrake ou VidCoder, ffmpeg en ligne de commande, et certaines interfaces graphiques pour ffmpeg comme Avanti. Mais Avanti ne bouge plus depuis mi-2015. Ce qui laisse craindre l'abandon du dév.
Message édité par zoroastre94 le 30-08-2016 à 16:37:45
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)