Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  image encodee completement brouillee avec XMpeg ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image encodee completement brouillee avec XMpeg ....

n°492763
Bluetooth
Posté le 02-08-2003 à 19:16:55  profilanswer
 

hello,
 
apres qlq tps d'absence, je me remets a encoder avec Xmpeg4.5. Ca marche tjs aussi bien, sauf pour un DVD francais et les DVD de Friends, ou l'encodage produit un image degeulasse (un peu comme Canal+ en crypte, mais en pire. Si personne ne voit de quoi je parle, j'essaiera de poster un screenshot). Mon HD deborde de vobs, donc vite, une solution !! :)
 
indication : les DVD en question ont une image pourrie a la base deja (du genre VHS pour Friends, ca tt le monde peut confirmer, et image avec des entrelacements tres visibles qd ya des mouvements pour l'autre DVD fautif)...
 
Merci d'avance.
 
Config :
Abit NF7 v2.
GF3 Ti200
2*256 DDR
Windows XP
Duron 1,2 gigaHz


Message édité par Bluetooth le 02-08-2003 à 19:19:26
mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 19:16:55  profilanswer
 

n°492772
C-FGhim
Posté le 02-08-2003 à 19:43:56  profilanswer
 

Salut !
 
D'après ce que je comprends, le problème vient tout simplement de l'entrelacement... (plein de lignes mal alignées sur tout l'écran)... A moins que ce ne soit pas ca ?
 
Si je ne me trompe pas, Xmpeg 4.5 n'a pas de super fonction de desnetrelacement...  Déjà, je crois que Xmpeg 5 se débrouille mieux à ce niveau, tout en étant plus stable que la version 4.5.
Bien sur, tu le trouvera sur son site officiel :
http://www.mp3guest.com/xmpeg_index.asp
 
Sinon, change de méthode pour encoder en utilisant des trucs du genre GKnot qui proposent, par l'intermédiaire de filtres AVISynth, de très bons désentrelaceurs...


Message édité par C-FGhim le 02-08-2003 à 19:46:58
n°493104
Bluetooth
Posté le 03-08-2003 à 20:10:52  profilanswer
 

C-FGhim a écrit :

Salut !
 
D'après ce que je comprends, le problème vient tout simplement de l'entrelacement... (plein de lignes mal alignées sur tout l'écran)... A moins que ce ne soit pas ca ?


 
nan je crois pas ... plus clairement, l'image est "triplée" : imagine avoir 3 fois la mm image (donc 3 images bien applaties), l'une sur l'autre. A ca, tu rajoutes un rotation de 45 degres vers la gauche, et tu obtiens mon encodage ... :D

n°493108
C-FGhim
Posté le 03-08-2003 à 20:23:54  profilanswer
 

Je crois qu'un screenshot serait de rigueur ^^;;
 
Sinon, essaie déjà de passer à Xmpeg5, tu ne perdra rien et ça ne te gènera pas vu que c'est une simple évolution du logiciel que tu utilise actuellement...

n°493135
Bluetooth
Posté le 03-08-2003 à 22:14:16  profilanswer
 

ok, je tente ca demain. :jap:

n°504321
Bluetooth
Posté le 01-09-2003 à 15:09:14  profilanswer
 

hello tt le monde,
 
j'ai resolu le probleme en installant la derniere version de XMPEG  : http://www.doom9.org/Soft21/Decoders/XMPEG5.0RC2-3.exe
 
En revanche, j'ai un nouveau probleme, que vous pouvez lire ici :D :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=134


Message édité par Bluetooth le 02-09-2003 à 15:37:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  image encodee completement brouillee avec XMpeg ....

 

Sujets relatifs
Choix d'enceintes, completement perduLe son va plus vite que l'image
Question sur la qualité d'image comparée DivX/SVHSProblème de lecture d'un fichier vidéo (image inside)
videos encodée en xvid font planter explorer en les renommantImage bizarre avec ma sortie tele...
probleme de syncro son/imageWintv : image qui devient blanche
MJPEG->MPEG2 DVD : résolution de l'image et format des pixelsImage fixe et son OK.... ????
Plus de sujets relatifs à : image encodee completement brouillee avec XMpeg ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR