|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comparaison qualité DivX 5.1.1 Pro / XviD 1.0 RC2 Koepi |
SiN How does it make you feel ? | Voici une petite comparaison de la qualité de ces deux codecs dans leur dernière version:
Message édité par SiN le 12-03-2004 à 15:52:58 --------------- >>> VTR-Hardware.com |
Publicité | Posté le 17-02-2004 à 13:33:46 |
Guish On est enfermé dehors ... | Conclusion : bitrate trop léger |
dafl | bravo pour avoir passé autant de tps a faire ce comparatif.
|
SiN How does it make you feel ? | on voit quand meme la différence de qualité, surtout sur la 3e image je trouve... Finalement je préfère bien plus le XviD (je marchais au DivX et j'ai voulu essayer)
--------------- >>> VTR-Hardware.com |
Castor-Troy Scuze me while I kiss the sky! | Le qpel n'est a utilisé de préférence qu'a haut débit.
|
SiN How does it make you feel ? | Castor Troy : j'ai update pour la taille finale des fichier, sinon c deux passes pour les deux --------------- >>> VTR-Hardware.com |
Castor-Troy Scuze me while I kiss the sky! | @Phenix805, ces matrices sont accesibles avec le codec de Koepi ( http://roeder.goe.net/~koepi/xvid.shtml ) dans un répertoire, sous forme de zip, a la racine de là où tu l'as installé ("XviD_Quant_Matrices.zip" ).
|
Publicité | Posté le 18-02-2004 à 01:44:44 |
SiN How does it make you feel ? | j'ai rajouté un dernier test qui prend en compte vos conseils pour l'encodage en xvid..., l'image ne change pas trop, mais c bien aussi... par contre y a plus de macro blocs sur la 2e image... --------------- >>> VTR-Hardware.com |
Phenix805 | Castor-Troy -> merci pour l'info |
SiN How does it make you feel ? | ouai d'ailleur si vous avez d'autres infos de paramétrage pour du XviD, je suis preneur... ce post pourrait faire l'affaire... --------------- >>> VTR-Hardware.com |
Guish On est enfermé dehors ... | Tu veux pas exporter les réglages v2 et les foutres sur un ftp ? |
SiN How does it make you feel ? | heuuu ben tous les réglages sont expliqués dans le premier post... sinon je vois pas le moyen d'exporter les réglages mais je ve bien le faire : "save processing setting" dans virtualdub ? |
G-Slide Si si, je suis gentil !!! | perso, un film de 2h, je le calle sur 2CD en 1300kb/s... je sais...c chiant, fo changer en pleins milieu, mais o moins , on a pas l'impression de mater une K7 VHS rembobiné 50fois.
|
greenleaf |
je suis intéressé aussi |
jason | J'apporte ma petite contribution.
Message édité par jason le 19-02-2004 à 20:56:37 |
SiN How does it make you feel ? | Nickel jason, voilà un bon post bien constructif...
--------------- >>> VTR-Hardware.com |
PlayTime | C'est plus beau sans les réglages que tu as refait, et largement
|
Castor-Troy Scuze me while I kiss the sky! | @Jason, j'ai lu qque part (sait plus ou ) que le xvid n'aimait pas trop le quant 1. Et la diff entre quant 1 et 2 est tres faibles...
Message édité par Castor-Troy le 20-02-2004 à 02:17:49 |
jason | Bah en fait le quant 1 change quand même pas mal. T'as qu'a encodé un passage en quant 1 et le même en quant 2, ça préserve beacoup plus l'image d'origine.Ca se voit beacoup sur des films avec pas mal de bruit. Disons que ça peut eviter l'apparition de blocs dans certaines scenes difficiles a encodés mais de toute manière XviD ne les utilisent que quand il y a du bitrate en rabe. Message édité par jason le 20-02-2004 à 08:33:35 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
NEXX : L'encodage DivX hardware... | Menu sur un DVD contenant des Divx |
Philips PRONTO PRO RU970 à vendre !!! | Qu'en pensez vous? LECTEUR DIVX A 79 EUROS!! |
Panasonic NV-GS70 + Premiere Pro | divx sans son... |
DivX Ogg vers DivX MP3 | un bon site pour faire des divx -> |
Ou mettre le bitrate en Xvid 2 pass ? | Probleme "Effet de Peigne" video Xvid en 4/3 |
Plus de sujets relatifs à : Comparaison qualité DivX 5.1.1 Pro / XviD 1.0 RC2 Koepi |