Hello,
J'ai capturer une video provenant d'une camera 256 couleurs en mpeg2.
Le problème, c'est que évidemment ca prend beaucoup de place ... donc comme je me dis que étant donné que les couleurs sont codées à la base sur 8 bits,et que le mpeg2, c'est sur 16? ou 24? bits, il est strictement inutile de garder ce codage sur 16 ou 24 bits ...-> je pourrais ainsi réduire facilement (et sans perte) de 2 ou 4 la taille de mon fichier video !!!
J'ai fait pas mal de recherche dans google ... mais g malheureusement pas trouvé ce que je voulais ! Le seul site intéressant que g trouvé, me proposait de réencoder ma video avec le codec "Cinepak" ! J'ai essayé, mais plantage avec virtualdubbing !
Ma première question sera donc : Est-il possible de garder le format MPEG2 de la video et de changer simplement le codage des couleurs : sur 8 bits au lieu de 16 ou 24 ??? Si oui, comment faire ?
Ma deuxième question sera : Quel codec utiliser pour réencoder (si on ne sait pas garder le format MPEG2) la video avec 8bits pour coder les couleurs ? Où puis-je le trouver et comment faire cela dans virtualdubbing ?
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront ...
A+