(je poste ce message qui est aussi dans le forum matériel, parce que je ne sais pas si le problème est matériel ou logiciel)
Bon voilà mon problème, je m'arrache les cheveux depuis 4 jours dessus.
J'ai un pc avec Asus K8N, sempron 3100+, 1Go Corsair, Leadtek 6600GT.
J'ai décidé d'installer XP à la place de 2000. A la fin de l'install, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir lire les vidéo: charge CPU à 100%. Obligé de planter le lecteur. J'ai testé avec VLC, MPC, mplayer, même ie plantait avec les vidéo embarquées.
Qu'à cela ne tienne me dis-je, je réinstalle XP tout seul, et je retente... même chose. Je ré-installe 2000: même problème!!! alors que ça marchait bien avant!
Du coup, j'ai réinstallé XP. Il n'y a rien d'installé dessus, j'ai fait une mise à jour du bios, j'ai viré tous les filtres directshow et je les ai réinstallés proprement (http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html), j'ai viré la prévisualisation des vidéo de XP, j'ai installé avast et j'ai passé un coup de spybot (sur un XP neuf hein, lol). Les températures sont normales (j'ai du zalman et du thermaltake dans la boite, rien ne dépasse les 40°), j'ai viré les overclocking...
Le seul truc qui a changé dans ma config, ce sont les disques durs, je suis passé de 40Go+80Go à 80Go+160Go. mais lorsque j'ai le problème, je n'ai pas d'accès disque de folie, surtout quand c'est une vidéo sous ie...
Alors voilà, après avoir parcouru le net dans tous les sens, je ne vois aucune solution... Si quelqu'un sait d'où ça vient, je lui serais éternellement reconnaissant ;-)