Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Carte firewire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Carte firewire

n°712817
Caline
Posté le 23-09-2004 à 11:53:13  profilanswer

Je viens d'acquérir un pc avec une carte firewire, mais je ne sais pas à quoi elle sert. Quelqu'un peut-il me renseigner. Merci

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 11:53:13  profilanswer

n°712820
sedhl1
Posté le 23-09-2004 à 12:05:23  profilanswer

Entre autre, à faire de l'acquisition video, à relier un disque dur firewire ...

---------------
Convertir vos Vidéos
n°712823
Caline
Posté le 23-09-2004 à 12:12:36  profilanswer

Je suis vraiment confus mais ta réponse ne me parle pas vraiment. Je suis vraiment novice en la matière, contrairement à toi qui est très actif dans ce forum et semble donner  des conseils toujours pertinents. Qu'entends-tu par acquisition vidéo ?

n°712827
sedhl1
Posté le 23-09-2004 à 12:20:07  profilanswer

Acquisition video à partir d'un caméscope numérique c'est à dire transférer la video, qui se trouve sur la casseete de ton caméscope, sur ton disque dur. Pour faire l'acquisition, il te faut un programme d'acquisition et de montage (ex. : Studio 9 de Pinnacle) + un câble firewire pour relier ton caméscope à ta carte firewire.

C'est plus clair maintenant ?

---------------
Convertir vos Vidéos
n°712830
Caline
Posté le 23-09-2004 à 12:44:22  profilanswer

Là je comprends nettement mieux. Lorsque je disais que tes réponses étaient pertinentes, j'étais vraiment sincère ! Ok pour l'acquisition vidéo à partir d'un camescope, mais puis-je faire la même chose à partir d'un magnétoscope avec la carte firewire où est-elle simplement utilisée pour le numérique ? Comme programme d'acquisition et de montage est-il possible d'utiliser windows movie maker ?

n°712839
sedhl1
Posté le 23-09-2004 à 13:05:46  profilanswer

Pour faire de l'acquisition de ton magnéto, il te faut une carte d'acquisition analogique (pci ou externe). Tu peux utiliser WMM mais il est très limité. Studio 9 peut faire les deux types d'acquisition et en plus il est très convivial our les débutant(e)s.

Regarde ce topic, tu y trouveras les réponses à tes questions :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1980&cat=3

---------------
Convertir vos Vidéos
n°712842
Caline
Posté le 23-09-2004 à 13:10:25  profilanswer

J'étudierai ce topic plus tard car je dois maintenant emmener mes filles à l'école. Mais connais-tu windows movie maker ? Merci encore, je sens que je vais très vite progresser ! Je le souhaite en tous cas.

n°712866
Jonathan__
Posté le 23-09-2004 à 13:56:46  profilanswer

caline a écrit :

Ok pour l'acquisition vidéo à partir d'un camescope, mais puis-je faire la même chose à partir d'un magnétoscope avec la carte firewire où est-elle simplement utilisée pour le numérique ? Comme programme d'acquisition et de montage est-il possible d'utiliser windows movie maker ?

Le port FireWire ne transporte qu'un flux numérique. Il est impossible de brancher un magnétoscope sur un port FireWire.  

Windows Movie Maker est le logiciel de montage vidéo intégré à Windows (votre système d'exploitation). Il permet la création de petits films. Il existe différentes versions :  

Version 1 = Version de base dans Windows XP ou Windows Me. Les films sont obligatoirement en WMV (Windows Media Video).

Version 2 = Mise à jour disponible uniquement sur le Net. Les films sont en WMV ou AVI (format DV). WMM peut également importer et exporter vos films depuis votre caméscope numérique.  

Version 2.1 = Mise à jour disponible sur le net ou en installant le Service Pack 2 de Windows XP (Service Pack = grosse mise à jour de Windows). Mêmes prestations que la version 2 mais sans certains bug !  

Si votre PC est récent il possible que WMM 2 ou 2.1 soient déjà présents.  

Plus d'informations sur WMM à cette adresse :
http://www.dpaul.teaser-hosting.co [...] s&secid=14

n°712979
Caline
Posté le 23-09-2004 à 15:44:13  profilanswer

sedhl1 a écrit :

Pour faire de l'acquisition de ton magnéto, il te faut une carte d'acquisition analogique (pci ou externe). Tu peux utiliser WMM mais il est très limité. Studio 9 peut faire les deux types d'acquisition et en plus il est très convivial our les débutant(e)s.

Regarde ce topic, tu y trouveras les réponses à tes questions :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1980&cat=3

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu au sujet de WMM.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Carte firewire

Sujets relatifs
Carte son Firewire ( Terratec Aureon ) ?carte d'acquisition ou carte mere avec firewire
Carte Firewire ?Carte TV Tuner + firewire, vous connaissez ?
Carte mere avec firewire - ou sans firewire et avec carte integrationcarte firewire conceptronic : j'attends vos réponses pour l'acheter...
carte firewirepb pour installer une carte d'acquistion studio dv (firewire)
Salut J'ai un Prob AVec MA Carte FirewireDifférence entre carte d'acquisition et port firewire?
Plus de sujets relatifs à : Carte firewire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR