Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Carte firewire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Carte firewire

n°712817
Caline
Posté le 23-09-2004 à 11:53:13  profilanswer

Je viens d'acquérir un pc avec une carte firewire, mais je ne sais pas à quoi elle sert. Quelqu'un peut-il me renseigner. Merci

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 11:53:13  profilanswer

n°712820
sedhl1
Posté le 23-09-2004 à 12:05:23  profilanswer

Entre autre, à faire de l'acquisition video, à relier un disque dur firewire ...

---------------
Convertir vos Vidéos
n°712823
Caline
Posté le 23-09-2004 à 12:12:36  profilanswer

Je suis vraiment confus mais ta réponse ne me parle pas vraiment. Je suis vraiment novice en la matière, contrairement à toi qui est très actif dans ce forum et semble donner  des conseils toujours pertinents. Qu'entends-tu par acquisition vidéo ?

n°712827
sedhl1
Posté le 23-09-2004 à 12:20:07  profilanswer

Acquisition video à partir d'un caméscope numérique c'est à dire transférer la video, qui se trouve sur la casseete de ton caméscope, sur ton disque dur. Pour faire l'acquisition, il te faut un programme d'acquisition et de montage (ex. : Studio 9 de Pinnacle) + un câble firewire pour relier ton caméscope à ta carte firewire.

C'est plus clair maintenant ?

---------------
Convertir vos Vidéos
n°712830
Caline
Posté le 23-09-2004 à 12:44:22  profilanswer

Là je comprends nettement mieux. Lorsque je disais que tes réponses étaient pertinentes, j'étais vraiment sincère ! Ok pour l'acquisition vidéo à partir d'un camescope, mais puis-je faire la même chose à partir d'un magnétoscope avec la carte firewire où est-elle simplement utilisée pour le numérique ? Comme programme d'acquisition et de montage est-il possible d'utiliser windows movie maker ?

n°712839
sedhl1
Posté le 23-09-2004 à 13:05:46  profilanswer