Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Captures d'images fixes bonne qualité à partir de vidéos Beta SP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Captures d'images fixes bonne qualité à partir de vidéos Beta SP

n°868333
evil02
Posté le 18-05-2005 à 18:52:55  profilanswer
 

Salut!
 
J'explique mon problème par étapes :
 
Je dois capturer des images fixes de vidéos qui sont sur des K7 Beta SP pour faire une plaquette papier.
 
J'ai utilisé 2 méthodes pour faire des captures :
 
1. je branche une DVCAM en sortie vidéo du lecteur Beta (cable S-Video) et je prends des photos sur la memory-stick de la camera, je les transfere sur pc mais la resolution est insuffisante pour les réutiliser en vue d'une impression papier (72dpi il me semble).
 
2. je branche un lecteur-enregistreur DV a la sortie s-video du lecteur Beta SP et j'enregistre ma video sur DV, ensuite je branche le lecteur DV au PC en Firewire et je recupère la video dans premiere. J'exporte des images fixes en bmp : la résolution est 720x576 (normal c'est du DV) en 200dpi...
 
Et la aussi l'infographiste me dit que la qualité n'est pas suffisante pour utiliser les images  
dans un format correct (6x8cm maximum). :??:  
 
Avez-vous des propositions pour capturer des images fixes en haute résolution à partir de BetaSP ?


Message édité par evil02 le 28-03-2010 à 19:31:36

---------------
Agence de communication web à Montréal : http://www.tonton.ca/
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 18:52:55  profilanswer
 

n°868391
barnabe
Posté le 18-05-2005 à 19:52:31  profilanswer
 

ben le beta SP correspond à peu près à une qualité de résolution 720*576 (c'est de la video), donc tu ne pourras pas obtenir de capture de meilleure qualité.
En plus je te conseille de désentrelacer au moins tes grabs (visible sur la photo)
La seule solution serait d'augmenter la résolution de tes grabs dans un logiciel comme toshop, puis de la "retravailler", mais tu vas pas forcément gagner en qualité, et c'est long et fastidieux.

n°868848
evil02
Posté le 19-05-2005 à 15:12:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse barnabe.
 
D'autres propositions ?


---------------
Agence de communication web à Montréal : http://www.tonton.ca/
n°868854
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 19-05-2005 à 15:18:45  profilanswer
 

éviter le S-Video et passer en composite, la qualité est meilleur

n°868862
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-05-2005 à 15:30:17  profilanswer
 

tout comme barnabe
 

Mano_HiFi a écrit :

éviter le S-Video et passer en composite, la qualité est meilleur


[:aras qui rit]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°868889
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 19-05-2005 à 16:05:06  profilanswer
 

je [:aras qui rit] pas mais on dirrais, une mauvaise experience avec le S-Video par rapport au RVB (et non pas cette daube de composite), que je trouve mieux à la capture.
 
mes confuses

n°872012
evil02
Posté le 23-05-2005 à 17:50:56  profilanswer
 

UP !

n°874534
evil02
Posté le 26-05-2005 à 17:47:27  profilanswer
 

:bounce:  UP!  :bounce:


---------------
Agence de communication web à Montréal : http://www.tonton.ca/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Captures d'images fixes bonne qualité à partir de vidéos Beta SP

 

Sujets relatifs
vidomi ---> lecteur/encodeur vidéo de qualité +optionsLogiciel pour créer des vidéos au format rm
Fausse durée affichée sur les vidéosComment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
Cable video et audio perte de qualité a partir de combien de metres?regarder videos JT sur Internet
acquisition depuis camera dv : perte d'imagesCaptures d'écran vidéos [Trouvé]
Plus de sujets relatifs à : Captures d'images fixes bonne qualité à partir de vidéos Beta SP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR