capillonpub a écrit :
Salut,
Je répond un peu tard à ton topic mais si tu veux tu peux jeter un oeil sur le topic suivant:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Globalement et sans lancer de polémique, je pense qu'il y a du pour et du contre pour chaque type de camescope. Le principal défaut des camescope dvd sony est le prix. Mais si tu cherche quelque chose qui te permet de produire un dvd (avec menu et chapitres) quasi-instantanément et sans autre matériel alors qu'il faut plusieurs heures de travail pour le produire avec un camescope mini-dv (et encore c'est si tu as un pc de course pour faire la capture, aucun problème de driver firewire ou usb, la maitrise parfaite du paramètrage des softs de montage et d'edition de dvd, sinon c'est plusieurs jours !); dans ce cas n'hésite pas, de ne regrèteras pas ton investissement dans un camescope dvd.
Pour moi la qualité n'est pas intrinsèquement lié au format de sortie (dvd ou mini-dv) mais plutot à la gamme de camescope choisie. Il est vrai que le rapport qualité prix est nettement en faveur du mini-dv si on ne regarde uniquement l'aspect qualité video, mais dés que tu prends en compte la simplicité et le confort d'utilisation c'est le camescope dvd qui l'emporte.
Mais si tu prends le haut de gamme sony (dcr-dvd403) tu auras une qualité video irréprochable, et avec le milieu de gamme (sony dcr-dvd203) ça pêche un peu en basse luminosité, mais cela reste d'un niveau excellent en extérieur et largement exploitable en intérieur (à condition d'éclairer un peu...).
C'est vrai que le format dvd est compressé, mais cela est-il genant dans les dvd du commerce? et la plupart des utilisateurs de camescope mini-dv (en tout cas dans mon entourage) veulent transférer leur video mini-dv sur un DVD ! Et le résultat n'est pas toujours à la hauteur de ce qui sort directement des camescopes dvd.
Si vous êtes du genre à retravailler et monter pendant plusieurs heures vos video, alors le défaut actuel le nombre plus restreint de logiciel capable d'accepter les video venant d'un dvd, mais cela change avec le temps et déjà un bon nombre de soft permettent de le faire.
Bye,
|