Bonjour,
En plus d'un problème que j'avais avec un transmetteur video (maintenant résolu - question posée dans un autre sujet, merci) j'ai un problème (en l'absence de transmetteur comme avec).
Mon installation :
* Un téléviseur Philips 16/9 - 28PW6506 (2 peritels) rélié par péritel à un démodulateur satellite Aston Wamba 311 et à un lecteur de DVD
* Un magnétoscope Samsung SV 671 F rélié par péritel (prise "TV" du magnétoscope) au démodulateur satellite (prise VCR du démodulateur)
* Un démodulateur satellite Aston Wamba 311 rélié 1/ par péritel (prise TV du démodulateur) au téléviseur et 2/ par péritel au magnétoscope (prise VCR du démodulateur)
* Un lecteur de DVD Samsung M0405 rélié à la 2ème péritel du téléviseur
Mon démodulateur est donc branché par 1 peritel à la tv et par 1 autre au magnétoscope (la prise vcr du démodulateur est connectée à la prise "TV" du magnétoscope).
J'ai un problème quand je veux enregistrer sur le magnétoscope :
* Quand je selectionne la source sur le magnétoscope, pas de problème pour le tuner. Je peux faire défiler les chaines hertziennes (TF1, FR2 etc...)
* Par contre quand je sélectionne sur la magnétoscope AV1 qui correspond au démodulateur, l'enregistrement marche mais je ne peux voir le programme satellite correspondant au démodulateur. Je dois me fier à l'affichage du canal sur le magnétoscope ce qui n'est pas très pratique (en plus cela fait un bruit d'enfer).
Ni le constructeur du magnétoscope (Samsung) ni celui du démodulateur n'ont pu me donner la solution. On m'a dit que c'était peut-être le cordon peritel mais j'ai essayé tous mes cordons peritels sans succès. Peut-on voir extérieurement si toutes les broches d'un cordon peritel sont connectés?
Merci pour vos conseils