Bonjour,
Le DVI est trés bien. Si déjà utilisé par l'ecran PC, c'est l'entrée composants (YPbPr - YCbCr) à préferer. Il est nettement superieur au Video composite (cinch/RCA jaune) ou S-Video (Mini-DIN/Hosiden).
"Y" c'est la lumiosité, le "Cb" veut dire composant bleu, "Cr" veut dire composant composant rouge. Le Pb Pr c'est le même en progressive scan au lieu de entrelacé. En trouve aussi "YUV" pour des entrées compatible entrelace et progressive.
C'est prises sont vert = Y, bleu "Cb" ou "Pb" et rouge "Cr" ou "Pr".
La plus par des temps, l'entrée composants est compatible HDTV (720p, 1080i (et 1080p)) et non seulement EDTV (480p [NTSC] et 576p [PAL]).
Même des cartes vidéo entrée de gamme moderne (e.g. GeForce 6200TC ou GeForce 7300GS, sur ATI je ne sais pas, mais ça doit être aussi le cas...) ont souvent un sortie composants, voir qq cartes méres avec graphic integré.
J'utilise une 7300GS sortie composants pour mon videoprojecteur et le sortie DVI pour le moniteur PC, en ecrans indepedant. Le "TV" visione les video plein ecran en tres bonne qualité, quand le bureau reste visible sur le monitor "PC".
Message édité par uwexs le 19-03-2006 à 11:33:47