Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

besoin d'une commande dans mplayer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°332016
thebeast
Posté le 12-09-2002 à 12:02:33  profilanswer

dans le but de faire un menu avec des chapitres pour un divx,je voudrais savoir si il y a une commande dans mplayer pour lancer le divx a une position précise (une commande du genre : mplayer2.exe /p:25.10 truc.avi).
merci

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 12:02:33  profilanswer

n°332075
thebeast
Posté le 12-09-2002 à 14:06:37  profilanswer

[:yoyoz]

n°332077
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-09-2002 à 14:07:35  profilanswer

Ca doit pas etre tres compliqué a rajouter ce vu que t as les sources du player dispo :D

n°332153
thebeast
Posté le 12-09-2002 à 15:25:00  profilanswer

nono a écrit a écrit :

Ca doit pas etre tres compliqué a rajouter ce vu que t as les sources du player dispo :D

non je ne veux pas reprogrammé un truc,j'y connais rien je veux juste une commande (comme le/fullscreen qui met en plein ecran).
mais merci quand même.

n°332158
laclasse
Posté le 12-09-2002 à 15:30:39  profilanswer

tu as regarder dns l' aide ?

---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°332163
thebeast
Posté le 12-09-2002 à 15:38:38  profilanswer

laclasse a écrit a écrit :

tu as regarder dns l' aide ?

oué mais j'ai pas trouvé.

n°332172
bikerman
Posté le 12-09-2002 à 15:56:03  profilanswer

Cela n'existe pas directement mais tu peux contourner le problème en créant un fichier .asx et en lançant ce fichier.
Les spec des fichiers asx sont sur le site de Microsoft (cherche dans le forum l'adresse a été donnée).

Puisque j'en ai un sous la main, voici un exemple le plus simple possible de ce type de fichier pour lire le film "film.avi" à partir de 13mn 17 sec et 760 centième jusqu'à la fin. Cette précision est nécessaire pour WMP car il faut commencer sur une Key-frame.

<ASX version = "3.0">
<Entry>
<Ref href="film.AVI"/>
<StartTime Value = "0:13:17.760" />
</Entry>
</ASX>

Tu crées le fichier avec le bloc note et tu le places dans le même répertoire que "film.avi".

n°332189
thebeast
Posté le 12-09-2002 à 16:29:36  profilanswer

bikerman a écrit a écrit :

Cela n'existe pas directement mais tu peux contourner le problème en créant un fichier .asx et en lançant ce fichier.
Les spec des fichiers asx sont sur le site de Microsoft (cherche dans le forum l'adresse a été donnée).

Puisque j'en ai un sous la main, voici un exemple le plus simple possible de ce type de fichier pour lire le film "film.avi" à partir de 13mn 17 sec et 760 centième jusqu'à la fin. Cette précision est nécessaire pour WMP car il faut commencer sur une Key-frame.

[fixed]<ASX version = "3.0">
<Entry>

merci bcp :jap:  
par contre par rapport a la keyframe je suis obligé de mettre une valeur précise de keyframe ou il va aller a celle la plus proche ?  

Message édité par thebeast le 12-09-2002 à 16:31:21
n°332196
bikerman
Posté le 12-09-2002 à 16:50:52  profilanswer

thebeast a écrit a écrit :

merci bcp :jap:  
par contre par rapport a la keyframe je suis obligé de mettre une valeur précise de keyframe ou il va aller a celle la plus proche ?

Essaie et tu verras ...
Ce que je fais: je charge la vidéo dans Virtual dub puis je vais au temps que je veux et là je cherche la key-frame la plus proche (avant ou après), puis je copie le temps exact dans le fichier asx.
Si je ne fais pas ça, au moemnt d'aller au temps en question, la vidéo a ses couleurs inversées (c'est pas beau).
J'en ai déduis que WMP a besoin d'aller exactement sur une Key-frame au contraire de Bsplayer

n°332208
thebeast
Posté le 12-09-2002 à 16:59:05  profilanswer

merci encore.
c'est vrai que bsplayer est plus simple il suffit justement d'ajouter une commande, pas besoin de bricoler!
en tous cas,je vais essayer ça ce soir.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
J'ai besoin d'un truc introuvable [hifi inside]Besoin de documentation sur l'acquisition vidéo
[HS] Avez-vous déjà commandé chez Cinestore ?besoin de copnseil pour l'achat d'une carte d'acquisition
[Transcodage - Azid] Ma ligne de commande est elle bonne ?SlimX besoin d'un conseil avant de l'acheter !! (1220FRS)
achat video proj : besoin de conseilsbesoin de quelqu'un de calé niveau autoradio
Camescope : (petit budget) et quel marque ? (j'ai commandé a y est)Besoin d'aide sur le positionnement d'enceinte !!!!
Plus de sujets relatifs à : besoin d'une commande dans mplayer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR