Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Script AviSynth

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Script AviSynth

n°1357228
nutty91
Posté le 24-01-2008 à 11:24:28  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Mon patron m'a demandé de réaliser des vidéos tutorielles pour un projet de formation interne, les vidéos sont maintenant
réalisées mais il désire que je fasse les intro/conclusion en Script AviSynth ( dont il a entendu parler ).

Sont souhait est motivé par le fait que la charte graphique de notr entreprise risque de changer d'ici peu...

J'ai donc pris ce logiciel et cherché des tutos , sans résultats, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des idées  :)  

Sachant qu'il n'y aurait pas de son dans l'intro/conclusion

Voial , merci de l'attention que vous porterez a mon post

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 11:24:28  profilanswer

n°1357333
nutty91
Posté le 24-01-2008 à 14:23:52  profilanswer

nutty91 a écrit :

Bonjour tout le monde,  

Mon patron m'a demandé de réaliser des vidéos tutorielles pour un projet de formation interne, les vidéos sont maintenant
réalisées mais il désire que je fasse les intro/conclusion en Script AviSynth ( dont il a entendu parler ).

Sont souhait est motivé par le fait que la charte graphique de notr entreprise risque de changer d'ici peu...

J'ai donc pris ce logiciel et cherché des tutos , sans résultats, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des idées  :)  

Sachant qu'il n'y aurait pas de son dans l'intro/conclusion

Voial , merci de l'attention que vous porterez a mon post

Personne n'a une petite idée ?  :(

n°1357664
nutty91
Posté le 25-01-2008 à 09:15:15  profilanswer

up !

n°1358470
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-01-2008 à 21:34:33  profilanswer

ta question n'a pas de sens :o

un script sert à la lecture video (par exemple desentrelacement, resize) ou reencodage :o

des scripts avisynth ca s'écrit au clavier et en fonction de ce que tu veux :o  
si tu dis pas ce que tu veux faire, ben t'aura aucune réponse :o

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°1359870
e_m_o_c
Posté le 29-01-2008 à 19:24:23  profilanswer

Bonjour,

Tu veux rajouter des écrans titres avant et après ta vidéo, c'est ça? Dans ce cas, regardes du coté des commandes blankclip (si tu veux un fond monochrome et subtitle (pour écrire du texte).

Le principe, créer une séquence avec blankclip, avec les caractéristiques de ta vidéo, l'utiliser comme fond pour ajouter un sous-titre 1 (v1), puis un second (v2)

video_originale = AviSource("video.avi" )
v1 = blankclip(video_originale, length=30, color=$ff8800)
v2 = Subtitle(v1, "ecran 1", font="verdana", size=48, text_color=$ffffff, halo_color=$bb3300, align=5)
v3 = Subtitle(v1, "ecran 2", font="verdana", size=24, text_color=$ffffff, halo_color=$bb3300, align=5)
video_resultat = v2 + v3 + video_originale
video_resultat

Tu peux aussi créer une séquence avec une image, en utilisant imagesource.

---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Script AviSynth

Sujets relatifs
Problème avec AviSynth (video en boucle)WMV to Avi avec VirtualDubmod + AviSynth (probleme)
script pour selectionner la carte son par défaut[script virtualDub]merging video&son
ralenti avec virtualdub / virtualdubmod / avisynthCreation script AVS ?
Script avisynth dvd/pal->ntsc[DVD2AVI] Lescture du .d2v, erreur avec le script avisynth!!!
Encodage : Probleme Script AvisynthExemple d'un script Avisynth ?
Plus de sujets relatifs à : Script AviSynth

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR