Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  AVI ou DIVX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AVI ou DIVX

n°1114390
VlaMonpseu​do
Posté le 09-08-2006 à 17:58:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une vingtaine d'episodes an format AVI d'une serie que j'aimerais graver sur CD, mais chaque episode fait en moyenne 350 Mo et du coup il va me falloir enormement de CD!
Cependant la meme serie tiens sur 4 CD chez une autre personne, le format qu'il utilise est du divx!
Pourriez vous m'expliquer comment je peux faire pour convertir mes AVI!
Par ailleurs j'entends souvent dire que AVI n'est pas vraiment un format, j'avoues ne pas trop comprendre!
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 17:58:14  profilanswer
 

n°1114415
bisounours
Posté le 09-08-2006 à 19:06:24  profilanswer
 

Salut,
 
achète les DVD c'est plus simple. ;-)

n°1114503
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-08-2006 à 21:40:35  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut,
 
achète les DVD c'est plus simple. ;-)


+1
 
Pour répondre à la question de l'AVI, il s'agit d'un conteneur, c'est à dire un fichier dans lequel les données vidéo et audio sont organisées d'une certaine manière. L'avi peut contenir beaucoup de formats audio et vidéo différents : images non compressées, mpeg, divx, pcm (audio non compressé), mp3, etc...
C'est pour celà qu'on dit que l'avi n'est pas un format (même si lorsqu'on compare des conteneurs entre eux : avi, mkv, ogm, wmv, mp4,... on peut parler de format avi).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  AVI ou DIVX

 

Sujets relatifs
encodeur Xvid et Divx en AVI, MPEG-4Comment transformer un AVI MJPG en DIVX avec Virtualdubmod ?
Compression AVI DivxPb pour compresser fichier video AVI en MPEG, DIVX, ...
Création AVI compatible pour lecteur DVD/DIVX de salon..AVI (fichiers d'App. photo) illisibles sur platine Divx
Comment passer de l'avi au divx?Divx ( .avi ) --> Format lisible sur play 2 ?
Convertir tout format video (divx, avi, wmv,mov) en 3GP pour mobiletransformer avi en divx
Plus de sujets relatifs à : AVI ou DIVX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR